toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Menace terroriste : Quatre islamistes arrêtés projetaient un attentat imminent à Paris


Menace terroriste : Quatre islamistes arrêtés projetaient un attentat imminent à Paris

Quatre islamistes radicaux ont été appréhendés mercredi matin à Paris mercredi, ils projetaient un attentat d’envergure à Paris.

Les suspects, trois hommes et une femme surveillés en raison d’un «possible projet d’attentat», ont été appréhendés mercredi à l’aube. Ils sont actuellement en garde à vue au siège de la DGSI.

Quatre islamistes radicaux présumés ont été interpellés mercredi matin à Paris et dans la région parisienne et placés en garde à vue. Les arrestations ont eu lieu au petit matin dans deux arrondissements parisiens et en Seine-Saint-Denis, précisent des sources policières et judiciaire, confirmant une information de TF1. Les suspects, trois hommes et une femme, tous fichés «S» pour radicalisation, ont été arrêtés à l’issue d’une enquête ouverte par le parquet de Paris le 17 février et confiée à la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure). Ils étaient surveillés en raison de soupçons sur un «possible projet d’attentat».

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a confirmé mercredi soir devant des journalistes au Sénat que l’un des quatre suspects était bel et bien soupçonné de préparer «des actions violentes en France». «Nous avons eu, concernant un individu qui avait été incarcéré, des informations selon lesquelles il pourrait se livrer à des actions violentes en France. Cet individu aurait pu être en relation avec des individus en Syrie appartenant à l’État islamique», a-t-il expliqué.

Le suspect en question aurait été condamné en mars 2014 à cinq ans de prison dont un avec sursis pour avoir voulu se rendre en Syrie, d’après une source proche du dossier. Libéré de prison en octobre dernier, il avait été assigné à résidence dans le cadre de l’état d’urgence instauré après les attentats de novembre. Sa compagne et deux autres personnes ont également été interpellés.

Pas de menace imminente

Le ministre a toutefois appelé à la «prudence» et relativisé les informations faisant état d’un projet d’attentat «imminent». Rien ne permettrait en effet pour le moment d’étayer les suspicions de la DGSI. Aucune arme n’a été retrouvée lors des perquisitions. En revanche, «une cartouche de kalachnikov non percutée, du matériel informatique et des supports numériques ont été saisis et doivent être analysés».

Les quatre suspects sont actuellement entendus au siège de la DGSI, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Leur garde à vue peut se prolonger jusqu’à 96 heures. À son arrivée au Salon du livre de Paris, François Hollande a appelé à «la plus grande vigilance». «Le niveau de la menace reste très élevé. On l’a vu encore ces dernières heures à Bruxelles. On peut le voir avec ces arrestations», a-t-il commenté.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap