toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manuel Valls confesse avoir sous-estimé l’islamisme « on a fermé les yeux sur les idées extrémistes du salafisme »


Manuel Valls confesse avoir sous-estimé l’islamisme « on a fermé les yeux sur les idées extrémistes du salafisme »

Au lendemain des attentats qui ont fait 34 morts à Bruxelles, le Premier ministre a confessé avoir sous-estimé l’extrémisme des idées salafistes.

« On a fermé les yeux, mais partout en Europe et aussi en France, sur la progression des idées extrémistes du salafisme dans des quartiers qui à travers ce mélange de trafics de drogues et d’islamisme radical ont perverti (…) une partie de la jeunesse » a déclaré Manuel Valls ce mercredi sur Europe 1.

Interrogé sur les propos de Michel Sapin qui a évoqué quelques heures plus tôt une « naïveté » des autorités belges face au développement du communautarisme, le chef du gouvernement a tempéré les propos de son ministre en affirmant « ne pas être là pour donner des leçons aux belges ». « Nous aussi avons des quartiers sous l’emprise des trafics de drogue et de salafistes» a-t-il indiqué en réaffirmant son opposition au communautarisme.

Loading...

« Un combat de très longue haleine »

« Je pense qu’il y a eu une volonté ou une absence de volonté de la part de certains responsables politiques, peut-être par envie de bien faire, peut-être par sentiment que pour permettre une bonne intégration, il faut laisser les communautés se développer » a expliqué l’ancien maire d’Evry qui promet « une bataille de longue haleine ».

« Quand on a des milliers d’individus qui se sont radicalisés, qui épousent les thèses salafistes, qui au fond, refusent le modèle de société qui est le nôtre, fait de tolérance, de laïcité, d’égalité entre les femmes et les hommes, la démocratie, qui peuvent propager un moment cette idéologie de mort, c’est en effet un combat de très longue haleine avec les armes de l’état de droit » a conclu le chef du gouvernement.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Manuel Valls confesse avoir sous-estimé l’islamisme « on a fermé les yeux sur les idées extrémistes du salafisme »

    1. Salmon

      Merci je me sens en sécurité , si le 1er Ministre n’a pas su voir d’horreur qui se tramée , et qu’il n’a pas écouté ceux qui le disait , j’ai trés peur !

    2. Salmon

      Comme maintenant au niveau sécurité ils prennent éxemple sur Israel au nivau de l’aéroport Ben Gourion

      pourquoi ne pas prendre exemle sur la sécurité dans tous les lieux prvés comme restos , banque, service public etc

      et ensuite faire comme ça

      http://www.tel-avivre.com/2015/10/08/alerte-bleue-blanc-comment-obtenir-un-permis-de-port-darme-en-israel/

      Israel est un exemple malheureusement touché par le terrorisme islamique depuis des décénies et ils ont su s’adapter à la situation

      quand est ce M Vals que vous direz à votre gouvernement de dire que c’est l’Islam ???

      ce sera déjà un grand pas !

    3. Pinhas

      Hier un auditeur témoignait auprès de bourdin comme quoi en France les lieux tels que les cinémas , les grandes surfaces , etc , n’étaient pas sécurisé et qu’aucune fouille ni de détecteurs de métaux existaient et que ce fait les citoyens prenaient éventuellement des risques à chaque fois qu’ils se trouvaient dans ces lieux .

      L’auditeur ajoute qu’il venait de passer un séjour en Israël et que ‘au moins la bas , toutes les mesures dde sécurité y sont opérationnelles et que l’on devrait les imiter .

      Le bourdin lui répond  » Si vous n’êtes pas content ici vous savez ce qu’il vous reste à faire .

      Sur quoi l’auditeur lui répond  » Vous vous rendez-compte de vos propos  »

      QUELLE HONTE !

      Un auditeur ose prononcer le mot Israël et il devient un ennemi de la France .

      Cela confirme bien que la plupart des journaleux sont des vendus et des trouillards .

      Bravo! à cet auditeur si franc , si vrai d’avoir parlé comme un vrai homme .

    4. capucine

      ce gouvernement est LAMENTABLE …. le trio infernale se moquent des français et de leur sécurité … déjà en laissant les frontières grandes ouvertes et en laissant revenir en France tous les djihadistes qui reviennent de Syrie !!
      le danger est partout en France , il y a des islamistes et cellules dormantes sans doute en France et hors de nos frontières …
      l’état doit faire fermer la centaine de mosquées salafistes et renvoyer au bled tous les imams salafistes qui bourre le crâne aux jeunes délinquants sans boulot … oui c’est lamentable .. vivement que le PS éjecte !!
      qu’attende les généraux de nos armées pour prendre la relève ?

    5. alauda

      Mieux vaut tard que jamais, mais l’aveu n’en reste pas moins stupéfiant.

      Être aux manettes suppose des moyens humains et technologiques que le quidam n’a pas. Pourtant, il ne faut pas des années pour creuser un tant soit peu cette idéologie politico-religieuse totalitaire, remonter à ses sources ne serait-ce que de manière esquissée, cerner ses contours et ses objectifs à partir de la propagande véhiculée sur le web et se faire expliquer par ceux qui la décortiquent depuis des années les points obscurs.

      Le mot « salafisme » m’était totalement inconnu en janvier 2015.
      Il a suffi que je m’y colle pendant, disons, deux mois hors de mon temps de travail, pour mettre le doigt dessus.

      Faute avouée n’est pas pour autant pardonnée. Depuis mi-2012, les salafistes ont eu carte blanche en matière de prosélytisme. Les reculs sont patents. Même dans ma campagne, ils s’affichent de plus en plus dans des tenues qu’on ne voyait pas ou très rarement.

      Au lieu de s’appuyer sur les musulmans intégrés depuis parfois trois générations dans nos contrées, on a permis à l’intégrisme de s’implanter partout. Et cet intégrisme fait pression sur les femmes pour qu’elles portent le drapeau de l’islam sur leurs têtes dans les quartiers.

      Des enniqabées, une jeune fille issue de l’immigration musulmane m’avait dit, voici une dizaine d’années : « je les déteste et les appelle les fantômes ». J’ose encore espérer qu’elles sont plus nombreuses qu’on ne le pense à refuser de se laisser enfermer sous ce suaire.

    6. Girard-Haddad Patrick

      Il ferait mieux de surveiller les flics fascistes qui ont tabassé ce matin un lycéen juste en face de chez moi. A force de tout confondre, on oublie que les policiers ne sont pas tous, loin de là, des démocrates.

    7. Pinhas

      Mais il nous prend vraiment pour des idiots .

      Ne me faites pas croire qu’il ne savait rien .

      L’état devant les islamistes est comme un gamin qui allume un pétard à mèche en se disant  » Pétera , pétera pas  »

      Bande de beau parleurs qui ne pense qu’aux élections 2017 et ne veulent pas froisser les gentils muzz qui nous haïssent .

    8. maujo

      M. Girard-Haddad Patrick

      les étudiants sont fait pour étudier pas pour manifester derrière la CGT qui les manipule et contre une loi qui ne les concerne même pas aujourd’hui.
      Bizarrement dans ces défiles on ne voit pas les vrais travailleurs qui eux travaillent et n’ont pas le temps de venir manifester.
      Pour le jeune en question, ça lui fera des souvenirs et s’il vous plait respectez la police qui ne fait qu’appliquer les ordres, ce ne sont pas des saints non plus et si il y a des fascistes, il faut les chercher chez ceux qui nous gouvernement et qui sont à l’origine de toute cette chienlit .

    9. Michel P.

      Ce n’est pas quand on voit la bête pendue après la chasse qu’on s’aperçoit que c’est un mâle

    10. JEAN PN

       » Manuel Valls confesse avoir sous-estimé l’islamisme « .
      VALLS est donc responsable de tous les morts par terrorisme. Il doit être jugé et condamné … ainsi que tous ceux de l’UMPS qui l’ont laissé faire.

    11. BAY

      Lui et toute sa clique connaissait fort bien les individus classé S sur des fichiers S et ils n’ont rien fait ! ils ont laissé venir pour voir ce qui allait se passer et ensuite commencer à bouger, c’est un peu tard ! non ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *