toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mal du pays : un djihadiste revient à Londres pour retrouver son petit confort


Mal du pays : un djihadiste revient à Londres pour retrouver son petit confort

De retour au Royaume-Uni, un Britannique âgé de 29 ans a été condamné à 7 ans de prison pour s’être rendu en Syrie dans le but de rejoindre les rangs du groupe terroriste Daech.

L’ancien vigile Mohammad Uddin, plus connu sous le nom de Supaman, a plaidé coupable mardi dernier devant la cour royale de Woolwich à Birmingham (Grande-Bretagne), rapporte le journal britannique Express.

De son aveu, Mohammad Uddin, qui résidait jusqu’à présent dans la ville de Barking située aux alentours de Londres, a réussi à se rendre en Syrie à travers la frontière turque le 4 novembre 2015.

Lors des plaidoiries, il s’est également vanté de la facilité avec laquelle il avait traversé la frontière, tout en soulignant qu’il envisageait bel et bien de rejoindre les rangs de Daech.

Il n’empêche que peu de temps après son arrivée, il a commencé à se lasser de ce pays déchiré par la guerre, d’autant plus qu’il a eu bien du mal à se procurer un billet de train jusqu’à Raqqa, la capitale du « califat autoproclamé ».

Dans des textos adressés à ses amis, il a également déploré le temps qu’il faisait, le manque d’eau chaude, les toilettes qui laissaient à désirer, une nourriture très fade et un ennui mortel entre autres.

Dans la foulée, il a tenté de revenir en Turquie le 12 décembre, ce qui s’est soldé par un échec. Il a été interpellé par la police turque pour avoir traversé la frontière sans passeport.

Le 22 décembre, il a à nouveau été interpellé dans l’aéroport de Gatwick pour détention de matériel extrémiste.

La police britannique l’a placé sous surveillance après une perquisition effectuée dans la maison de son ami qui était en contact permanent avec lui et comptait de son côté se rendre en Syrie.

Créé en Irak en 2006, le groupe djihadiste Daech ou Etat islamique a proclamé en juillet 2014 un califat islamique sur les territoires irakiens et syriens tombés sous son contrôle. Le groupe lié à Al-Qaïda, compterait près de 30.000 combattants selon la CIA. Connu pour sa cruauté extrême, Daech est considéré comme une organisation terroriste est accusé de crimes contre l’humanité, de crimes de guerre, de nettoyage ethnique et de génocide par de nombreux Etats ainsi que par l’Onu, l’UE, les Etats-Unis ou encore la Ligue arabe.

Express







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Mal du pays : un djihadiste revient à Londres pour retrouver son petit confort

    1. Frank Giroux

      Seulement 7 ans!

      Il aurait du avoir au moins 10 ans ou mieux 15, d’autant plus que dans une prison occidentale la bouffe est meilleure qu’en Syrie, les toilettes fonctionnent mieux, et il ya de l’eau chaude à volonté.

      Par contre il manquera de soleil, une fois à l’ombre… ce salopard.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap