toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Union Européenne débloque 252,5 millions d’euros d’aide financière aux Palestiniens pour enseigner la haine des Juifs et rémunérer les terroristes… avec nos impôts !


L’Union Européenne débloque 252,5 millions d’euros d’aide financière aux Palestiniens pour enseigner la haine des Juifs et rémunérer les terroristes… avec nos impôts !

La Commission européenne a débloqué mardi une aide de 252,5 millions d’euros pour soutenir les programmes d’éducation et de santé de l’Autorité palestinienne et favoriser l’accès aux services de base des réfugiés palestiniens dans les pays de la région, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Mais il est notoirement connu que les programmes d’éducation palestiniens consistent à enseigner la haine des Juifs… Pourtant la Commission européenne n’exige aucun contrôle sur le contenu des programmes enseignés ni sur l’utilisation de ces fonds dont une partie sera détournée afin de rémunérer les familles des terroristes…

« L’Union Européenne renouvelle son engagement envers les Palestiniens. Avec cette aide, l’UE soutient au quotidien les Palestiniens dans les domaines de l’éducation et de la santé, protégeant les familles les plus pauvres et assurant aux réfugiés palestiniens un accès aux services de base« , a déclaré la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, citée dans ce communiqué.

Madame Mogherini feint d’oublier qu’en fait de famille, l’Autorité palestinienne verse de l’argent tous les mois aux familles des terroristes…

Loading...

« Ce sont des avancées tangibles visant à améliorer les vies des Palestiniens mais ce ne sera pas assez: les institutions palestiniennes doivent être plus démocratiques, plus fiables et plus transparentes« , a ajouté Mme Mogherini.

Effectivement en matière de fiabilité et de transparence il est étonnant que l’UE verse de telles sommes sans aucun contrôle sur l’utilisation qui en est faite…

Deux tiers de l’aide, soit 170,5 millions d’euros, seront affectés directement à l’Autorité palestinienne par l’intermédiaire du programme PEGASE. Principal instrument de soutien économique européen aux Palestiniens, ce programme vise notamment à soutenir les services publics dans la création d’un futur Etat palestinien, et fournit une aide aux ménages vivant dans des conditions de pauvreté extrême.

Les 82,5 millions d’euros restants consisteront en une contribution au budget de l’agence de l’ONU pour « les réfugiés de Palestine au Proche-Orient » (UNRWA), a précisé la Commission, qui assure un accès aux services de base aux réfugiés à Gaza, en Cisjordanie, en Jordanie, en Syrie et au Liban.

Un second « paquet » d’aide aux Palestiniens sera annoncé plus tard dans l’année, a indiqué l’exécutif européen, sans en préciser le montant.

L’Union Européenne s’efforce de promouvoir une solution de deux Etats, un Etat palestinien souverain « vivant côte à côte, en paix et en sécurité, avec l’Etat d’Israël ».

Learn Hebrew online

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

(avec l’AFP)

*Image à la Une: « programme d’éducation » selon les palestiniens, enseigner le terrorisme…

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’Union Européenne débloque 252,5 millions d’euros d’aide financière aux Palestiniens pour enseigner la haine des Juifs et rémunérer les terroristes… avec nos impôts !

    1. capucine

      l’ EU est très riche pour donner autant d’argent à des terroristes ?? sans que la france finance aussi le hamas 🙁 mais l’état n’augmente pas les petites retraites des français … les FRANCAIS PASSE APRES les migrants et les palos !!

    2. Rony d'Alger

      Entre les 3000 et 5000 euros versés mensuellement aux immigrés logés dans des hôtels, certains DEPUIS 5 ANS, et les centaines de millions versés au négationniste des chambres à gaz, mahmoud abbas, et à ses fils, des nababs repus, le gouvernement français qui bloque les retraites en France, a adopté le cynisme des pires dictateurs. Vivement la fin du règne de ces gens sans scrupules.

    3. Armand Maruani

      Des criminels et des antisémites .
      Pendant que des français n’arrivent pas à joindre les deux bouts et que des retraités vivent avec à peine 400 euros par mois .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *