–
Le rapport du bonheur mondial est une mesure du bonheur qui est publiée chaque année par Solutions Network Nations Unies et l’Institut de la Terre à l’Université Columbia. D’éminents experts en économie, psychologie, en statistiques, pour ne citer que quelques-uns, décrivent comment les mesures du bien-être peuvent être utilisés efficacement pour évaluer le progrès des nations.
L’indice du bonheur 2016 classe l’Israël à la 11ème place, après le Danemark, la Suisse, l’Islande, la Norvège, la Finlande, Canada, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, l’Australie et la Suède.
La principale innovation dans le Rapport mondial de bonheur Mise à jour 2016, écrivent les auteurs de l’indice, est l’accent mis sur l’inégalité.
« Nous avons déjà fait valoir que le bonheur, tel que mesuré par des évaluations de la vie, fournit un indicateur plus large du bien-être humain que ne le font les mesures du revenu, la pauvreté, la santé, l’éducation, et le bon gouvernement vu séparément. Nous faisons maintenant une suggestion parallèle pour mesurer et lutter contre les inégalités. Ainsi, nous soutenons que les inégalités de bien-être offrent une meilleure mesure de la distribution du bien-être que celui prévu par le revenu et de la richesse, qui ont jusqu’à présent eu lieu au centre lorsque les niveaux et les tendances de l’inégalité sont envisagées « .
L’indice 2016 du bonheur montre qu’il existe une grande variation entre les pays et les régions dans leur inégalité de bien-être, et dans la mesure où ces inégalités ont changé entre 2005-2011 à 2012-2015.
Dans le monde entier, dans huit des 10 régions du monde, et dans plus des pays étudiés il y a eu une augmentation significative de l’inégalité du bonheur. En revanche, aucune région du monde n’a montré une réduction significative de l’inégalité du bonheur sur cette période.
Mais, selon l’indice, «les gens ne se soucient pas du bonheur des autres, ni comment il est distribué. Une nouvelle recherche suggère que les gens sont beaucoup plus heureux en vivant dans les sociétés où il y a moins de l’inégalité du bonheur ».
Israël à la 11ème place est suivie par l’Autriche en 12e et les Etats-Unis dans le 13ème. L’Allemagne est à la 16ème place, le Royaume-Uni en 23, et la France est 32e, derrière le Émirats arabes unis à la 26ème place. Étonnamment, le Japon est en 53e place.
Le pays le plus malheureux de la planète est au Burundi, en place 157e, la Syrie est 156e, Afghanistan 154e et le Yémen 147e.
Les autres voisins immédiats d’Israël se classent comme suit: Egypte 120e, 112e Jordanie, les Territoires palestiniens 108e, le Liban 93e.
Par ailleurs, Israël est également classé 11e pays le plus heureux dans l’enquête 2.013 à 2.015. Les israéliens sont des gens heureux…
© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News
Source : WORLD HAPPINESS REPORT 2016
Si vous voulez savoir à quelle place se situe Israel, ne lisez pas le figaro….
il passe de la 10ème à la 12ème place, sans vergogne!!!
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/16/01016-20160316ARTFIG00417-la-france-32e-pays-le-plus-heureux-du-monde.php
Je pense que Gaza est à première place .
On ne le remarque pas parce qu’ils vivent dans des tunnels .