–
Longtemps retardé, l’essai du philosophe Michel Onfray sur l’islam qui devait initialement être publié en janvier sera finalement disponible mercredi en France après avoir d’abord été publié le mois dernier en Italie.
« Il est difficile, ces temps-ci, de penser librement et encore plus de penser en athée », explique le philosophe qui se propose « de réactiver la philosophie des Lumières » dans son essai « Penser l’islam » (Grasset), constitué d’articles (dont certains déjà parus) et d’un entretien avec la journaliste algérienne Asma Kouar.
« Aucun débat serein » possible
Michel Onfray avait annoncé en novembre, après les attentats de Paris, qu’il renonçait à publier son livre en France car, selon lui, « aucun débat serein » sur l’islam n’y était plus possible. Publié en Italie en février, « nul doute qu’après cette parution des morceaux de mon livre allaient être mal traduits et vite interprétés par tel ou tel journaliste de la presse française« .
Voilà pour quelles raisons je sursois au sursis », explique Michel Onfray. « Je lis le Coran, j’examine les « hadîths » et croise le tout avec des biographies du Prophète pour montrer qu’il existe dans ce corpus matière au pire et au meilleur: le pire, ce que des minorités agissantes activent par la violence; le meilleur, ce que des majorités silencieuses pratiquent de manière privée« , soutient le philosophe. Reconnaissant qu’il existe des sourates qui « invitent à l’amour, à la miséricorde, au refus de la contrainte », Michel Onfray rappelle aussi qu’il y en a, de plus nombreuses, « qui invitent à la guerre, au massacre des infidèles, l’égorgement ».
La gauche visée
« Un grand nombre de sourates légitiment les actions violentes au nom de l’islam« , insiste-t-il. Le rappeler ne signifie pas être être islamophobe, dit en substance l’auteur du « Traité d’athéologie ».
« Il existe de véritables militants de la haine contre l’islam qu’elles qu’en soient ses formes, mais il existe aussi des gens qui préfèreraient un islam qui prélève les sourates pacifiques à celui qui met en avant les sourates guerrières. Est-ce islamophobe que préférer la paix à la guerre? Je ne crois pas« , dit-il avant de plaider pour « un contrat social » avec l’islam en France « pour qu’il y ait un islam de France« .
En fait, le philosophe réserve ses coups les plus sévères à la gauche qui, selon lui, a trahi ses idéaux en s’alignant sur la politique étrangère américaine et en « sacrifiant » le peuple.
« Peut-on imaginer que ce reniement de la tradition pacifiste de la gauche ait été sans relation avec le fait que la France soit devenue le terrain d’une guerre menée par certains de ses ressortissants musulmans intégristes qui se réclament de l’Etat islamique?« , s’interroge-t-il. « Je ne me fais pas d’illusions sur les réceptions malveillantes » que suscitera cet essai, écrit encore Michel Onfray qui se veut le dernier fidèle d’une « gauche sociale et socialiste, d’une gauche pacifique et pacifiste« .
Source: AFP
Pour commander le livre de Michel Onfray « Penser l’Islam », cliquez sur l’image ci-dessous, vous aiderez Europe Israël qui recevra une commission de 5%.
Oui! c’est que l’on appelle le Coran de Médine groupé avec le Coran de la Mecque et l’on peut y voir les origines de l’Islamisme et de l’Islam. Les contradictions sont telles que la question se pose n’y a-t-il pas eu deux Muhammad. (‘voir mon petit livre (52 pages) »les deux personnalités de Muhammad »)
des musulmans ont inventé « l’ancien » et le « nouveau » coran!!!! Attendez-vous donc que dans les années à venir on parle de l’ancien et du nouveau coran. Ca ne vous rappelle pas quelque chose? Encore un copier-coller.
L’Éternel est en colère contre les religions qui en son nom tuent des humains et tout ce qui vit sur cette planète .
L’Éternel est en colère contre ceux qui en son nom collectent de l’argent pour s’enrichir plutôt que de le donner aux pauvres .
L’Éternel aime que nous puissions nous aimer , nous entre-aider.
L’Eternel saura en son temps nous juger pour nos actes et non sur le nombre de nos prières apprises par cœur .
Une prière sincère venant du cœur vaut mille fois celle des livres et aide les esprits à s’élever vers la lumière .
Que tu sois dans ta voiture , dans ton lit ou ailleurs prie à ta façon avec ton cœur et ton âme et tu seras écouté .
La vérité sur le coran, la voici. Dommage que Michel Onfray ne soit pas plus clair sur ce qui suit.
La première partie du coran est dite de « La Mecque ». C’est une suite d’emprunts, commencés à partir de 610, à la Torah et à la Bible. Ce qui a permis à Mahomet de rassembler ses congénères pillards et barbares autour de lui et débuter l’islamisation de tout un vaste territoire.
C’EST CETTE PARTIE DU LIVRE QUI PERMET AUX THÉOLOGIENS MUSULMANS D’AFFIRMER QUE L’ISLAM EST UNE « RELIGION D’AMOUR ET DE PAIX ». C’EST CE QUE PRÊCHENT TARIK RAMADAN ET SES SEMBLABLES LORSQU’ILS S’ADRESSENT AUX NON-MUSULMANS (KOUFAR).
La seconde partie, dite « de Médine », commencée après 622, a été rédigée au fil des conquêtes et des besoins de Mahomet. C’est une suite d’incitations et d’injonctions au meurtre dont le but était de servir ses intérêts, assouvir ses obsessions sexuelles et favoriser ses guerres de conquête. C’est de loin la partie détestable et la plus critiquable de l’ouvrage.
Cette partie, en totale contradiction avec la précédente, en abroge certains versets. Ce sont ces versets de Médine qui permettent aux théologiens et autres imams de prôner la mort et l’extermination de tous les non-musulmans, Juif en tête.
C’EST CETTE PARTIE QUI FAIT QUE SEUL L’ISLAM ENGENDRE MORT ET DÉSOLATION, VIOLS, CRIMES ET TERRORISME. C’EST CE QUE PRÊCHENT TARIK RAMADAN ET SES SEMBLABLES LORSQU’ILS S’ADRESSENT AUX MUSULMANS.
Mais là où cela devient réellement diabolique, c’est l’ordre dans lequel ont été classés les versets de l’ensemble du coran. Afin d’obscurcir et de troubler la réflexion, afin de manipuler le mécréant de bonne et naïve foi, Uthman a finalisé le coran en classant les versets, non dans leur ordre chronologique – ce qui aurait laissé l’œuvre transparente –, mais dans l’ordre de leur longueur, du plus long au plus court, exceptés le premier et le dernier !
Ce classement arbitraire détruit toute la logique chronologique du texte et permet, en puisant ici ou là ce que l’on y cherche, toutes les interprétations et manipulations que nous connaissons.
Seuls des esprits fourbes et calculateurs pouvaient imaginer et oser ce montage… C’est aussi pourquoi, confrontée à la critique des « mécréants » qui citent les versets assassins, la protestation islamique qui consiste à prétendre que « Vous sortez ces versets de leur contexte » est une parfaite fumisterie, car le classement des versets dans cet ordre insensé en a détruit définitivement le contexte original ; le véritable contexte de ces versets…