toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Égypte veut interdire pour des raisons de sécurité le niqab dans les lieux publics


L’Égypte veut interdire pour des raisons de sécurité le niqab dans les lieux publics

Le Parlement égyptien est actuellement en train de préparer une loi menant à l’interdiction du port du niqab dans les lieux publics et dans les institutions gouvernementales.

Ce projet de loi, à l’initiative de la coalition de soutien à l’Etat, pourrait être introduite au Parlement, renouvelé en octobre 2015, dans les prochaines semaines. Selon les auteurs de ce texte, cette interdiction aurait pour but de promouvoir la sécurité. «Chacun a le droit de connaître l’identité de la personne assise à côté de lui ou marchant dans la rue», explique ainsi l’un des porte-parole de la coalition.

Cette proposition intervient alors qu’il y a quelques semaines, l’université du Caire a banni l’une de ses employées portant un niqab. Le 14 février dernier, une mesure interdisant au corps enseignant, aux médecins, aux étudiants, aux infirmières et autre employé, de porter le niqab avait pris effet sur le campus de l’université, notamment pour améliorer la communication entre élèves et enseignants.

Par ailleurs, en 2015, lors des élections, les votantes étaient invitées à retirer leur niqab au moment de déposer leur bulletin dans l’urne. Une façon de révéler leur visage pour vérifier leur identité. Le niqab, qui n’est pas aussi porté en Egypte que le hijab, est un vêtement consistant à couvrir l’intégralité du corps d’une femme en ne laissant visibles que ses yeux.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’Égypte veut interdire pour des raisons de sécurité le niqab dans les lieux publics

    1. michel boissonneault

      l’Égypte est maintenant plus avancé face a la menace islamique que le Canada

    2. MisterClairvoyant

      Le président égyptien est un dirigeant très intelligent et l’a prouvé dès qu’il “a pris en main l’Égypte” qui était tombée dans les griffes des frères Musulmans, je pense que la stabilité du pays, doit beaucoup à ce général-président.

    3. cherk

      Quand on pense qu en France aucune autorité digne de ce nom n intervient vigoureusement face à ce deguisement qui n est que provoc et une façon de dire FRANCE JE T EMMERDE ;;

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap