toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Egypte accuse le Hamas d’être impliqué dans le meurtre d’un Procureur général


L’Egypte accuse le Hamas d’être impliqué dans le meurtre d’un Procureur général

Hicham Barakat avait trouvé la mort en 2015 dans un attentat à la voiture piégée. L’Egypte dénonce un « complot exécuté sur l’ordre des Frères musulmans en étroite coordination avec le Hamas ».

L’Egypte a accusé ce dimanche le mouvement islamiste palestinien Hamas d’être impliqué, avec les Frères musulmans, dans l’attentat à la voiture piégée qui a coûté la vie en 2015 au Caire à son Procureur général Hicham Barakat.

« Ce complot a été exécuté sur l’ordre des Frères musulmans (…) en étroite coordination avec le Hamas qui a joué un rôle très important (…) dans l’assassinat du Procureur général et a supervisé l’opération du début à la fin« , a déclaré au cours d’une conférence de presse le ministre égyptien de l’Intérieur, Magdy Abdel Ghaffar.

Loading...

Le Hamas accusé de soutenir les Frères musulmans

Le Caire accuse régulièrement le Hamas, qui dirige le territoire palestinien autonome de la bande de Gaza, frontalier avec l’Egypte, de soutenir la confrérie égyptienne des Frères musulmans, dont est issu l’ex-président Mohamed Morsi, élu démocratiquement en 2012 mais destitué et arrêté un an plus tard par l’armée.

Le nouveau pouvoir du président Abdel Fattah al-Sissi, qui réprime depuis dans le sang toute opposition islamiste, avait décrété en décembre 2013 les Frères musulmans « mouvement terroriste ». Le pouvoir les accuse d’être responsables d’une vague d’attentats pourtant quasiment systématiquement revendiqués par la branche égyptienne du groupe djihadiste Etat islamique (EI).

Avec AFP







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *