toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le train express assurera Jérusalem-Tel-Aviv à partir de 2018


Le train express assurera Jérusalem-Tel-Aviv à partir de 2018

Le percement des 6 tunnels qui permettront de relier Jérusalem à Tel-Aviv vient de se terminer a annoncé Boaz Tzafrir, le PDG d’Israel Railways devant des députés de la Knesset en visite sur l’un des chantiers.

Les huit immenses ponts sont également terminés à l’exception de celui qui se trouve à l’entrée de la capitale, qui nécessite encore quelques semaines de travaux.

Ceci dit, on n’y est pas encore, pour emprunter ce train qui roulera à 160 km/heure, il faudra patienter encore jusqu’en 2018. Il faut dire que les chantiers sont pharaoniques pour un coût estimé à 7,5 milliards de shekels (1,7 milliard d’euros). Le terminal à Jérusalem se situera à 80 mètres sous la terre, placé pratiquement au-dessous de l’actuelle station centrale des autobus. Une station qui servira également d’abri géant à la population en cas de guerre.

Le pont le plus long s’étend sur 1 250 mètres près de l’intersection de Latroun et le plus haut se situera à une centaine de mètres au-dessus de la terre ferme à l’entrée de Jérusalem. La longueur cumulée des tunnels est d’environ 20 kilomètres.  Chaque année, c’est près de 10 millions de voyageurs qui emprunteront cette liaison et gagneront ainsi de précieuses minutes sur leur temps de trajet.

S’il faut aujourd’hui plus d’une heure pour relier les deux villes en voiture et un peu plus en autobus (sans compter les nombreux embouteillages), à partir de 2018, le train express direct assurera la navette en 28 mn seulement 4 fois/heure. Pour les trains qui feront un petit crochet vers l’aéroport Ben-Gourion, il faudra compter 2 mn supplémentaires soit, 30 mn au total.

« La prochaine fois que vous verrez un embouteillage sur l’étroite autoroute menant à Jérusalem, dites-vous que ce cauchemar est bientôt fini », a ironisé Doudi Amsellem, le président de la commission de l’Intérieur à la Knesset.

Coolamnews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le train express assurera Jérusalem-Tel-Aviv à partir de 2018

    1. everyBreakingWave

      Bravo à cette jeune démocratie porteuse d’espoir et d’échanges fructueux. Un exemple.

    2. .משה ז

      Pour la troisième fois en quelques mois, notamment depuis la signature de l’accord entre le mollah barak-huessein et khameiny, un navire chargé d’armes ventant d’Iran a été intercepté !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap