toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le monument de la Place de la République à Paris souillé par des tags anti-israéliens


Le monument de la Place de la République à Paris souillé par des tags anti-israéliens

Érigé en lieu d’hommages aux victimes des différents attentats ayant ensanglanté la France au cours de l’année 2015, mais également à celles des récentes attaques survenues à Bruxelles, le monument de la Place de la République à Paris à été recouvert cette nuit de tags anti-israéliens.

Il n’existe pas de Place de la République à Bruxelles. Cette semaine, c’est donc vers la place de la Bourse, au cœur de la vieille ville, que les habitants de la capitale belge ont convergé pour en faire le lieu des hommages spontanés aux victimes des attentats du 22 mars.

A Paris, c’était naturellement que les Parisiens endeuillés par la tuerie de Charlie Hebdo avaient choisi la Place de la République  pour se réunir le soir du 7 janvier 2015, puis après la prise d’otages et les meurtres de l’Hyper Casher quelques jours plus tard, ou pour la manifestation géante du 11 janvier.

 Au lendemain des attentats du 13 novembre, c’est encore au pied de la Marianne de bronze de 10 mètres de haut que les Parisiens se sont retrouvés, faisant du soubassement de la statue un livre de condoléances géant et un espace de recueillement.

C’est donc à la fois le symbole de la République française et un édifice devenu une espèce de monument aux morts des attentats islamistes qui a été vandalisé dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 mars. Plusieurs tags,  » Israël assassins « ,  » Israël criminels  » ont été peints en rouge et, pour ceux qui n’auraient pas bien saisi l’allusion à la récente et dramatique actualité de Bruxelles, une affiche indiquant  » Daesh = Israel «  a été collée sur l’édifice.

Les services de la Mairie de Paris ont été informés par les habitants et devaient faire disparaitre ces inscriptions dans l’après-midi

Source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Le monument de la Place de la République à Paris souillé par des tags anti-israéliens

    1. michel boissonneault

      j’aime les tags rouge mais il aurait juste d’écrire * * islam assassin * * car encore une fois ce sont les musulmans qui ont foutu la merde ….. les muzz adorent jouer a la victime c’est pour cela que tuer est une normalité pour eux et ne pas reconnaître avec leurs mensonges et manipulations les tristes événement de l’aéroport et du métro …. c’est tellement plus simple que d’accuser Israel pour tout

    2. Armand Maruani

      Depuis l’élection de Hollande et son discours devant son fan club ,

      avec drapeaux palestiniens et algériens , aux cris de  » mort à Israël  » ,

      cette place a été baptisée Place Tahrir – République .

    3. c.i.a.

      Les sionistes!!,(lsraël!!), toujours les mêmes avec ces débiles de gauchistes pro-islam, AUCUN RESPECT de quoi que ce soit, sauf de leur amis barbares!
      À tous les gauchistes marxistaliniste pro-islam, prouvés le courage de vos con-victions DÉGAGEZ!!!, dans vos sales pays musulmans, que vous adorez, les traîtres que vous êtes, ne méritent en aucun cas leur liberté!, mais en bons lâches gauchistes, je doute fort que vous laisserez votre confort douillet, pour le moyenâgeux des primitifs pays musulmans! HYPOCRITES MINABLES QUE VOUS ÊTES!!

    4. MOLIERE

      PAS D’AMALGAME —- KI ZON DI ALLA TELE — et en plus on nous prend pour des cons . Bientôt ce sera la faute d’Israel le réchauffement de la terre et puis quoi encore .

    5. MK

      Les terroristes arabo-musulmans commettent des méfaits, allez op, quoi de mieux pour faire oublier le problème et passer à autre chose !
      Le bon vieux problème Juif pour le journal LA CROIX qui 1 heure accusait les Juifs et aujourd’hui des tags à la REPUBLIQUE contre ISRAEL pour faire croire que ce sont eux les assassins !
      Ah si le Juif n’existait pas, il faudrait l’inventer car je crains que tous les aigris de la terre ne sauraient plus qui accuser de leur mal-être !

    6. madeleine

      à gutman,

      D’accord avec vous. Si les terroristes qui tuent en France, en Belgique et ailleurs savaient qu’ils seraient systématiquement enterrés avec une tête de porc les accompagnant au paradis des 72 vierges, ils renonceraient peut-être à assassiner des victimes innocentes.

      Bien que le porc soit interdit chez nous aussi, l’idée serait bonne qu’en Israël, les corps des terroristes arabes soient rendus à Gaza avec une oreille ou autre partie du corps du porc enfoncée dans la gorge. Je pense réellement que cela réduirait de beaucoup le nombre de candidats aux attentats.

      Idée (géniale) à suivre….

    7. Elia

      C’est le resultat de la politique française depuis 40 ans. Immigration musulmane et anti-israelisme pour des raisons purement économiques. Jusqu’à aujourd’hui encore l’Europe dont la France financent des organisations anti-israeliennes qui travaillent à espionner, à miner, pour détruire ce pays à l’interieur même de ses frontières. La propagande anti-israelienne permanente des médias français subventionnées par le gouvernement, dont les deniers publics, a pervertie completement l’opinion du peuple français visà vis de l’état d’Israel. Ainsi, maintenant beaucoup collaborent avec les musulmans contre les juifs sous forme d’anti-sionisme.
      L’antisémitisme d’hier s’est transformé en anti-sionisme pour mieux se vendre !
      Il faudrait expliquer enfin aux dirigents Européens et Français, que leur assaut sur Israel, ne convaincra pas les djihadistes de les épargner.

      http://www.jpost.com/Opinion/Column-One-The-consequences-of-anti-Zionism-449147

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap