–
Dans une interview télévisée diffusée sur Sky News Saudia le 22 février 2016, le ministre saoudien de l’Information et de la Culture Adel Al-Toraifi déclare : « Le Hezbollah, cette organisation terroriste impliquée dans des crimes de guerre en Syrie et ailleurs, veut mettre en échec le Liban, subordonné à Téhéran. »
Selon lui, malgré son accord nucléaire avec l’Occident, l’Iran continue de se montrer « agressif » dans la région arabe et ailleurs.
Extraits :
Adel Al-Toraifi : Le CGRI [Corps des Gardiens de la Révolution islamique] est plus puissant aujourd’hui qu’il y a trente ans. Selon nos analyses, la succession politique en Iran sera fortement influencée par le CGRI. Le CGRI veut-il un Guide suprême faible qu’il puisse contrôler ? Le CGRI veut-il un des guides auxquels il puisse donner des instructions ? Ou le CGRI s’emparera-t-il du pouvoir directement ? Tous ces scénarios sont possibles, mais nous n’attendons aucun signe positif de l’Iran. Malgré son accord nucléaire avec l’Occident, l’Iran maintient son attitude agressive dans la région, envers les pays de la région arabe et ailleurs.
[…]
L’Iran attaque l’Arabie saoudite depuis les années 1980, et continue aujourd’hui. Les attaques n’ont duré que de 1996 à 2004, mais ensuite l’Iran a recommencé à s’ingérer directement. Vous ne pouvez plus appeler personne en Iran « réformiste » ou « conservateur ». Ils ont tous le même discours, formulent des accusations mensongères à l’encontre de l’Arabie saoudite. Ils essaient de représenter l’Arabie saoudite comme l’ennemi. Psychologiquement, c’est compréhensible. Ils veulent offrir au peuple iranien un autre bouc émissaire, en plus de l’Amérique et d’Israël.
[…]
L’Arabie saoudite pense que [le vote d’abstention du Liban dans la Ligue arabe] ne reflétait pas une indécision, mais était un vote contre [l’Arabie saoudite]. C’est un rare cas d’opposition libanaise à l’Arabie saoudite dans la Ligue arabe, alors que de nombreux pays ayant des différends avec l’Arabie saoudite se sont abstenus d’agir ainsi, afin de protéger les intérêts arabes.
Il est clair que [le Liban] a reçu ses instructions de vote de Téhéran et d’ailleurs. L’aide saoudienne au Liban a été suspendue pour éviter qu’elle ne tombe entre les mauvaises mains. C’est l’occasion pour les politiciens libanais de repenser la situation au Liban. Le Hezbollah, cette organisation terroriste impliquée dans des crimes de guerre en Syrie et ailleurs, tente de faire du Liban un État défaillant, subordonné à Téhéran.
d’aprés Aman le hezbollah est une armée
et cette armée est aux portes d’Israel
quoi faire ?
Mais quel bande d’ hypocrites ces arabes d’arabie saoudite !!
Nous savons tous que l’arabie finance le terrorisme.
Certes l’arabie à perdu de son influence au liban c’est pour ça que cet arabe à fais cette déclaration !!
Personnellement le conflit entre Perses et arabes me laisse indifférent !
Je sais que les arabes ne sont pas digne de confiance !!
Je soutiens Israël contre tous ses ennemis !!!
Shalom,
ce que vous dites Ptriote Amazigh est tellemnt vrai
regardez ces dessins ils sont tous terroristes , quelle horreur !
https://twitter.com/chennoufmeyer?ref_src=twsrc%5Etfw