toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hezbollah libanais est déclaré organisation «terroriste» par le Conseil de coopération des États arabes du Golfe


Le Hezbollah libanais est déclaré organisation «terroriste» par le Conseil de coopération des États arabes du Golfe

Les six monarchies du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont déclaré organisation « terroriste » le mouvement chiite libanais Hezbollah, a annoncé aujourd’hui le secrétaire général du CCG.

Les Etats membres du CCG -Arabie saoudite, Bahreïn, Qatar, Emirats arabes unis, Oman et Koweït- ont pris cette décision en raison de « la poursuite des actions hostiles des milices (du Hezbollah), qui recrutent les jeunes [du Golfe] pour perpétuer des actes terroristes », a ajouté Abdellatif Zayani.

Cette mesure intervient dans un contexte de forte tension entre ces monarchies et le Hezbollah accusé de servir de tête de pont pour l’Iran chiite et de s’ingérer dans les affaires des pays arabes.

La tension s’est cristallisée autour du conflit en Syrie où l’Iran et le Hezbollah soutiennent le régime de Bachar al-Assad, combattu par une rébellion appuyée par les monarchies du Golfe.

 « Les exactions de la milice du Hezbollah dans les pays du CCG et ses actes terroristes et d’incitation en Syrie, au Yémen et en Irak (…) sont une menace pour la sécurité nationale arabe », a souligné Abdellatif Zayani dans son communiqué.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *