–
Une délégation du Hamas au Caire a demandé aux autorités égyptiennes d’arrêter de détruire ses tunnels menant hors de la bande de Gaza.
Les représentants du Hamas, dirigé par Moussa Abou Marzouk, ont essayé de convaincre les responsables Egyptiens du renseignement et de la sécurité que le Caire se trompe quand il parle des liens entre les groupes terroristes locaux dans la péninsule du Sinaï et du Hamas.
Les membres de la délégation Gazaouis ont présenté des preuves qu’ils ne sont pas impliqués dans les attaques et ne sont pas liés avec les organisations terroristes qui les réalisent. En outre, ils se sont engagés à agir en coordination avec les forces égyptiennes pour enquêter sur les attaques.
Par ailleurs, les membres du Hamas ont supplié l’Egypte d’arrêter de détruire les tunnels de contrebande, notamment d’arrêter d’inonder les tunnels. Les inondations effondrent les tunnels, tuent les ouvriers du Hamas et détruisent les maisons voisines.
L’Egypte a répondu qu’il examinerait certaines des demandes, mais seulement s’il est prouvé que le Hamas a coupé ses liens avec les Frères musulmans, et aussi longtemps qu’il promet de ne pas agir en territoire égyptien.
Le Hamas est la branche palestinienne des Frères musulmans, et a été maintes fois lié à l’insurrection djihadiste en cours contre l’Etat égyptien dans la péninsule du Sinaï, menée par la branche locale de l’Etat islamique « la province du Sinaï. »
© Moshé Anielewciz pour Europe Israël News