toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas aux abois supplie l’Egypte de cesser de détruire ses tunnels


Le Hamas aux abois supplie l’Egypte de cesser de détruire ses tunnels

Une délégation du Hamas au Caire a demandé aux autorités égyptiennes d’arrêter de détruire ses tunnels menant hors de la bande de Gaza.

Les représentants du Hamas, dirigé par Moussa Abou Marzouk, ont essayé de convaincre les responsables Egyptiens  du renseignement et de la sécurité que le Caire se trompe quand il parle des liens entre  les groupes terroristes locaux dans la péninsule du Sinaï et du Hamas.

Les membres de la délégation Gazaouis ont présenté des preuves qu’ils ne sont pas impliqués dans les attaques et ne sont pas liés avec les organisations terroristes qui les réalisent. En outre, ils se sont engagés à agir en coordination avec les forces égyptiennes pour enquêter sur les attaques.

Loading...

Par ailleurs, les membres du Hamas ont supplié l’Egypte d’arrêter de détruire les tunnels de contrebande, notamment d’arrêter d’inonder les tunnels. Les inondations effondrent les tunnels,  tuent les ouvriers du Hamas et détruisent les maisons voisines.

L’Egypte a répondu qu’il examinerait certaines des demandes, mais seulement s’il est prouvé que le Hamas a coupé ses liens avec les Frères musulmans, et aussi longtemps qu’il promet de ne pas agir en territoire égyptien.

Le Hamas est la branche palestinienne des Frères musulmans, et a été maintes fois lié à l’insurrection djihadiste en cours contre l’Etat égyptien dans la péninsule du Sinaï, menée par la branche locale de l’Etat islamique « la province du Sinaï. »

© Moshé Anielewciz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *