toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Figaro complice de la haine d’Israël


Le Figaro complice de la haine d’Israël

La dépêche en question est consultable ici

Imaginez si le 14 novembre 2015 Le Figaro avait titré, au lendemain des attentats de Paris, après l’intervention de la BRI au Bataclan : « 3 jeunes tués par la police« .

Le Figaro avec AFP fait rigoureusement la même chose lorsqu’il s’agit d’Israël.

Il y a des vagues d’attentats en Israël depuis le mois d’octobre 2015 et cette manière mensongère et biaisée de titrer est systématique. Pour eux, le terroriste est la victime qu’il faut mettre à l’honneur dans le titre !

Est-ce qu’il faut comprendre que Le Figaro justifie le terrorisme dans certains cas ? Est-ce qu’assassiner des civils français – pour les « punir » des interventions françaises au Mali notamment – est ignoble et injuste mais assassiner des civils israéliens pour les punir d’exister se comprend tout à fait ?

Le Figaro et l’AFP n’ont quand même pas oublié que Merah, Nemmouche et Coulibaly ont déclaré avoir tué de sang froid des juifs, et notamment des enfants, au non de la  »Palestine ».

Alors pourquoi le Figaro et l’AFP soufflent t-ils de manière tout à fait irresponsable sur les braises ? Souhaitent t-ils de nouvelles victimes juives ?

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le Figaro complice de la haine d’Israël

    1. Frank Giroux

      Oh là vous avez parfaitement raison.

      Ils ont fait la même chose au sujet des 400 enfants de gaza qui ont creusé les tunnels pour le Hamas. Ils disaient que ces morts étaient dû au conflit entre Gaza et les juifs, ce qui n’est pas entièrement faux, mais ce sont tout de même les PARENTS GAZAOUÏS qui envoient leurs propres enfants à la mort.

      Quand un peuple en est rendu à utiliser ses propres enfants pour justifier ses combats au lieu de chercher des compromis avec l’adversaire pour retrouver ne serait-ce qu’un semblant de paix, c’est qu’ils sont rendus bien bas, plus bas que terre.

      C’est scandaleux qu’une organisation humanitaire fasse valoir que ces enfants n’auraient semble-t-il pas d’école ou s’instruire et que cette même organisation ne demande pas de compte pour l’argent qu’elle remet au Hamas qui lui, investi dans les tunnels au lieu d’investir dans la construction d’école.

      J’ai rarement vu des journalistes avoir des propos aussi tendancieux et pernicieux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *