toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Drian demande la mise à la retraite du général Piquemal pour sa participation à la manif anti-migrants à Calais


Le Drian demande la mise à la retraite du général Piquemal pour sa participation à la manif anti-migrants à Calais

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a demandé que le général Christian Piquemal, ancien patron de la Légion étrangère poursuivi pour participation à une manifestation anti-migrants interdite, soit mis à la retraite.

Le ministre a saisi l’armée de Terre afin qu’un conseil de discipline exclut le gradé de la deuxième section – statut des officiers généraux qui ne sont plus en activité, mais toujours à la disposition de l’armée – et le mette en retraite, a-t-on indiqué lundi dans son entourage.

Les officiers de la deuxième section bénéficient de certains avantages fiscaux, du droit de porter l’uniforme et sont aussi soumis à un devoir de réserve qui n’a « visiblement pas été respecté » dans le cas de M. Piquemal, a-t-on ajouté de même source.

Le ministère travaille par ailleurs à une réforme du Code de défense, afin de permettre au ministre de prendre directement ce genre de décision, après discussion avec le chef d’état-major, sans passer par un conseil de discipline, a-t-on également indiqué.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Le Drian demande la mise à la retraite du général Piquemal pour sa participation à la manif anti-migrants à Calais

    1. jankel

      ce régime commence par devenir un régime de type bolchévique
      avec une pensée unique, une presse de type Pravda.
      il manque plus que les camps de rééducation

    2. Pénélope

      A la patrie non reconnaissante ! Fermes ta gueule ou dégage. Ah, Pauvre France défigurée par ce gouvernement qui n’a même pas la reconnaissance du ventre pour ceux de ses soldats qui ont passé leur vie à défendre la Mère Patrie. Ecoeurant !

    3. .משה ז

      Ca sent le coup d’état et la guerre civile !

      Ce con de driant ne fera pas le poids face au Général Piquemal !

      Pour une fois qu’il y a un homme qui aime son pays, il devient l’ennemis des hyènes enragées !

    4. Jacques

      L’obligation de « devoir de réserve », c’est facile, c’est flou à souhait pour sanctionner de façon arbitraire celui qui est un peu trop critique.

      Une preuve de plus que nous ne sommes plus vraiment en démocratie.

      Faire taire tous les opposants est l’apanage des dictatures, M. Le Drian !

      Et dire que la Bretagne a réélu ce type président de Région avec plus de 50% au premier tour… cumulard, en plus, il n’a honte de rien.

    5. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Hollande et ses sinistres c’est : « la dictature tranquille ». On glisse doucement vers un régime autoritaire type Nase-ional Socialiste. Pauvre France.

    6. Slam

      Insurrection populaire. Désobéissance des polices et militaires. En prison les voleurs du pouvoir. En taule les évadés fiscaux. Tout le monde au travail. Stop aux aides sociales pour les inadaptés sociaux et pour les étrangers. Rétablissement des frontières. Dehors les migrants. Merde à l’Europe.

    7. Armand Maruani

      La gauche préfère les ennemis de la France que les véritables patriotes .

      Le général Piquemal n’a fait que son devoir de français , j’espère qu’il donnera l’exemple à d’autres officiers afin que l’armée prenne le pouvoir .

      A part l’armée qu’y a t il pour défendre la patrie aux mains des envahisseurs ?

      Le peuple doit descendre dans la rue et marcher sur l’Elysée comme l’ont fait les parisiens en 1789 en allant chercher le boulanger , la boulangère et le petit mitron à Versailles aux cris de  » ça ira , ça ira  »

      et

      promener Hollande et ses ministres avec chéchia et babouches jusqu’à Calais

    8. .משה ז

      De toute manière ce type n’a fait que des saloperie dès le jour où il a été nommé !

    9. JEAN PN

      Bientôt le Goulag en France mes frères. La dictature avance à grands pas.
      Il nous faut apprendre à fermer notre gueule et à accepter l’esclavage à moins que nous nous révoltions, que nous nous rappelions notre Hymne National: AUX ARMES CITOYENS ……. et que nous passions à l’action !

    10. BAY

      C’est a un tribunal militaire de statuer sur le cas du Gl PIQUEMAL, pas à un minable ministre de la défense aux éternels airs de chien battu de décider des sanctions vis a vis du Général, ce le drian est vraiment un pauvre type sinistre,il a beaucoup de chance d’avoir été élus président de région aux élections de décembre dernier : avec un réservoir d’électeurs dhimmis et soumis, en plus c’est un cumulard de mandat encore un qui garnit correctement son compte en banque.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap