toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le chef du Parti québécois «choqué» d’apprendre que des militants ont rencontré à Montréal Marine Le Pen.


Le chef du Parti québécois «choqué» d’apprendre que des militants ont rencontré à Montréal Marine Le Pen.

Le chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, s’est dit «choqué» d’apprendre que des jeunes militants péquistes «ne représentant qu’eux-mêmes» ont rencontré samedi à Montréal la chef du Front national, Marine Le Pen.

Des militants du Parti québécois ont rencontré la présidente du Front national Marine Le Pen, qui passe la semaine au Canada. Le chef du PQ Pierre Karl Péladeau s’est rapidement dissocié de cette rencontre. Il s’est dit choqué. Même chose pour le comité national des jeunes du Parti Québécois.

Le seul politicien qui s’est offert de la rencontrer c’est le député de Québec solidaire Amir Khadir qui a indiqué que c’était par humanisme. Marine Le Pen a indiqué que ce n’est pas le genre de rencontre qu’elle souhaite…

M. Péladeau a vivement réagi sur Facebook lorsqu’il a appris que de jeunes péquistes avaient eu un échange avec la controversée chef de ce parti d’extrême droite français, qui est de passage au Québec.

«Au nom du Parti Québécois, je tiens à dissocier formellement notre formation politique et ses instances de toute activité ou rencontre, issue d’initiative personnelle, avec des représentants de ce parti dont l’histoire, la doctrine et les propositions sont aux antipodes des valeurs du Parti Québécois.»

C’est une photo diffusée sur Twitter par le conseiller régional de Picardie-Nord-Pas-de-Calais et délégué national du Rassemblement Bleu Marine (un mouvement proche du Front national), Sebastien Chenu, qui a mis le feu aux poudres. Elle est accompagnée d’un commentaire, disant que Marine Le Pen avait rencontré «les jeunes militants du Parti québécois» et que l’échange avait été «passionnant».

Mme Le Pen sera au Québec jusqu’à mercredi et elle doit participer à la Journée de la francophonie, dimanche. Aucune rencontre avec des politiciens québécois n’est prévue à son programme, si on se fie au programme affiché sur le site du Front national.

Source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Le chef du Parti québécois «choqué» d’apprendre que des militants ont rencontré à Montréal Marine Le Pen.

    1. haBIBI

      Cela prouve simplement son « petit esprit »qui voit la paille dans l’oeil de l’autre et non la poutre dans le sien propre. Et cela témoigne de son propre enfermement. Autrement dit, il est lui-même atteint de l’infirmité dont il accable l’autre.
      Rencontrer l’autre, même si les opinions des uns et des autres sont très divergentes, n’est pas une compromission ou un renoncement; c’est au contraire l’expression même d’un esprit ouvert car cela peut permettre de lever un certain nombre de malentendus, de voir l’autre en présence, et donc de le mieux connaitre.

    2. Frank Giroux

      Oh non, cela ne s’appelle pas de la démocratie, cela s’appelle de la grossièreté.

      Alors pour vous européens et pour vous Juifs, vous avez ici l’exemple le plus flagrants de ce que les québécois sont capables de faire dans le genre :  »ou tu es comme moi ou tu n’est pas ». C’est du bas québécois tout craché.

      La grossièreté à son meilleur car sachant pertinemment que M. Le Pen était au Québec dans le cadre de l’événement pour la francophonie et — NON PAS dans le cadre de diffusion de ses idées politiques — tout le monde politique du Québec lui a tourné le dos et a (selon la radio de radio-Canada) refusé de la rencontrer.

      Les québécois sont comme ça tout le temps totalement incapable d’accepter que quelqu’un ait des idées différentes des leurs. En entreprise, il ne faut jamais dire que vous êtes en désaccord pour quoique ce soit
      (ni social – ex. féministe, ni politique – ex.vous n’êtes pas libéral, ni racial – ex. dire que vous n’aimez pas beaucoup avoir des gens de couleur comme voisin de palier, même si vous n’avez aucune intention de leur faire du mal juste le dire à haute voix)
      avec la majorité parce que l’on va vous rejeter, en silence vous serez ostraciser. Et si vous avez le malheur de vous expliquer pour donner les raisons de ces opinions ce sera pire, ils médiront de vous quand vous aurez le dos tourner. Ou encore, le summum, leur demander leur argument en faveur de ce qu’ils préconisent (ou croient, ou pensent) là vous êtes certains qu’ils comploteront pour vous faire congédier.

      Ça c’est du québécois pure crasse. Dommage à dire mais c’est ce type de québécois qui domine la pensée et les actons de la masse, autour de 55% de la population du Québec. Et les 45% restant gardent leurs opinions pour eux et dans leur cercle familial et amical.

      Liberté de parole ben, ça a les limites de la majorité qui parlent le plus forts. au parti québécois c’est le chef qui parle le plus fort, les autres doivent dire pareil.

      Pas de danger qu’aucun de ces connards n’aient eu l’intelligence de lui adresser la parole pour lui demander son avis sur la francophonie – ben non elle a pas les mêmes idées politiques qu’eux. Gros rapport!

      Bande de grossiers personnages.

    3. michel boissonneault

      tout les politiciens au parlement du québec comme celle du parlement canadien ont refuser de rencontrer la prochaine première Présidente de la France …. nous sommes présentement nous aussi pris avec une monté d’islam radical avec un imam agressif adil charkaoui et plusieurs jeunes ( née au Canada ) parti combattre en syrie et en irak …. il y a au pays une hypocrisie pour refuser d’admettre la réalité qui est la menace islamique …. mieux vaut ne pas faire de vague et espèrer que ce problème ce règle par lui même

    4. Pinhas

      @Frank Giroux .

      Ma phrase était sur le ton de l’ironie et non une affirmation .

      Pour être clair , la démocratie c’est de pouvoir partager des idées avec tous et donc également avec Marine Lepen .

    5. michel boissonneault

      Salut Pinhas , j’avais compris ton sens de l’humour …. moi aussi pour garder le moral ( au lieu d’avoir la rage ) je fait souvent de l’ironie ….
      il faut pas être en colère avec Frank mais au Canada la tension monte car depuis que les libéraux de justin trudeau sont au pouvoir en seulement 6 mois nous avons un déficit de 19 milliards ( avant 0 ) + les muzz sont gagnant a tout les niveaux même les imams qui incitent a la violence ne sont pas puni ….
      encore 3 ans et demi de souffrance

    6. Frank Giroux

      @5.Pinhas

      Bonjour,
      oups, c’est vrai. De toute évidence votre ironie m’a échappée…

      À ma décharge, c’est tellement choquant de voir à quel point la pensée unique domine au Québec et c’en est à un point tellement dangereux!

    7. c.i.a.

      Malheureusement, la gauche est dominante au Québec, ils sont a genoux devant l’ islam,(il fallait voire Charkaoui, s’ imposer dans le débat à m-f Bazeau, à télé-québec,en aucun moment elle s’est interposée, pour y fermer le clapet!, LA HONTE!).
      Et ils dénigrent Lepen!??, les gauchistes sont les pires imbéciles!!

    8. HUBELE-AMAR

      J’ai bien peur que le Canada file un mauvais coton, et que ce soit trop tard avec ces imbéciles de gauchistes !!!!!! Mais, l’espoir fait vivre : je compte sur les Canadiens dont ma famille qui y habite depuis plus de 50 ans, se réveiller !!!

    9. Frank Giroux

      Et je ne sais pas si je suis la seule personne à l’avoir remarqué mais, non seulement tous les blogues des grands quotidiens sont censurés, mais il n’y a plus aucun journaleux qui ose commenter les événements.

      Faut bien dire aussi qu’il y a un consensus non verbal entre les journaleux et les politiques pour faire de la propagande pro arabo musulmane.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap