toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’armée syrienne reconquiert Palmyre avec l’appui de la Russie. L’Etat islamique perd 20 % des territoires occupés en Syrie


L’armée syrienne reconquiert Palmyre avec l’appui de la Russie. L’Etat islamique perd 20 % des territoires occupés en Syrie

La victoire des forces armées syriennes sur le groupe terroriste Etat islamique à Palmyre (Daech, EI) a jeté les bases d’un démantèlement total du groupe terroriste, a déclaré le commandement de l’armée syrienne.

« La victoire est un énorme coup dur pour l’EI. Elle permettra de briser l’esprit de combat des mercenaires et ouvrira la voie à un démantèlement total et au retrait des terroristes », lit-on dans la déclaration citée par l’agence nationale syrienne SANA.

Après la libération de la ville antique de Palmyre, la lutte contre les groupes terroristes Daech et Front al-Nosra se poursuivra, a rapporté le commandement de l’armée syrienne.

Les troupes gouvernementales, épaulées par les forces aérospatiales russes et les milices populaires, continueront de combattre les terroristes sur le sol syrien.

« L’armée syrienne, avec l’appui des milices populaires, des aviations russe et syrienne, poursuivra la lutte contre Daech, le Front al-Nosra et les autres organisations terroristes », lit-on dans le communiqué du commandement de l’armée.

D’après le document, la libération de Palmyre atteste du fait que l’armée syrienne et ses alliés sont la seule force capable de combattre les terroristes et qui est de fait en train de le faire.

Plus tôt dans la journée, on annonçait que l’armée syrienne et les milices avaient repris le contrôle total de Palmyre après en avoir chassé les djihadistes du groupe Etat islamique qui tenaient cette ville antique du centre de la Syrie depuis près d’un an. Le déminage de la localité est en cours.

La ville de Palmyre, dont les vestiges sont classés patrimoine mondial par l’Unesco, a une importance aussi bien historique que stratégique. Un désert s’étend au nord et au nord-ouest de Palmyre. La reprise de la ville a privé Daech du contrôle de 20% des territoires occupés.

Le commandement des forces armées syriennes pourra ainsi entamer une progression vers la ville de Raqqa, « capitale » de Daech, et procéder au déblocage de Deir ez-Zor, assiégée par les terroristes.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap