toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU exige une condamnation officielle des essais de missile en Iran


L’ambassadeur d’Israël à l’ONU exige une condamnation officielle des essais de missile en Iran

L’Iran continue d’ignorer ses obligations suites aux résolutions de l’ ONU. L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon, a écrit dans une lettre urgente adressée aux membres du Conseil de sécurité de l’ ONU samedi, appelant à condamner le tir d’essai de missiles balistiques en Iran cette semaine.

« Après cette dernière provocation, il est clair que la « campagne des sourires » du régime iranien actuel n’est rien de plus qu’un écran de fumée pour dissimuler les véritables intentions du régime des ayatollahs« , a ajouté Danon.

Loading...

L’ambassadeur a souligné que le test de missile est « une violation flagrante » de la résolution 2231 du Conseil de sécurité, qui a approuvé l’accord nucléaire entre l’Iran et le groupe P5 + 1  qui restreint les possibilités pour l’Iran de lancer des missiles capables de transporter une ogive nucléaire.

Selon Dany Danon la phrase « Israël doit être rayé de la surface de la terre » étaient écrites sur ​​le côté des missiles.

Le général de brigade Amir Ali Hajizadeh  du Corps des gardiens de la révolution a déclaré que l’arsenal de missiles que possède l’Iran peut couvrir l’ensemble du territoire israélien.

Selon la télévision iranienne, Hajizadeh, le programme de missiles balistiques de l’Iran « ne cessera pas en aucun cas » et de préciser que Téhéran possède des missiles prêts à être tirés.

« Le Conseil de sécurité ne doit pas rester silencieux quand un Etat membre de l’Organisation des Nations Unies appelle à l’anéantissement d’un autre état ​​membre [et] continue d’ignorer les obligations de la communauté internationale à restreindre ses capacités agressives » , a ajouté Dany Danon.

Les États-Unis, qui avaient imposé des sanctions contre les entreprises et les particuliers en Janvier lors d’un autre test de missile en Octobre 2015, ont déclaré mercredi qu’ils étaient au courant de ce nouvel essai de missile balistique et que l’administration déterminerait une réponse appropriée.

Learn Hebrew online

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’ambassadeur d’Israël à l’ONU exige une condamnation officielle des essais de missile en Iran

    1. GREGOIRE

      Celui qui achètes les consciences a les moyen de s’offrir sans risque une Shoah N°2.
      Il ne faut plus attendre, Israel est au pied du mur, les mollahs on l’assurance que personne n’interviendra pour défendre Israel.
      La balle est dans notre camps il faut terrasser l’ennemi .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *