toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La responsable du parti d’Erdogan qui souhaitait la mort des blessés israéliens de l’attentat sur Twitter exclue de l’AKP


La responsable du parti d’Erdogan qui souhaitait la mort des blessés israéliens de l’attentat sur Twitter exclue de l’AKP

Une responsable du parti AKP d’Erdogan aurait été renvoyée samedi après avoir posté sur son compte Twitter qu’elle souhait la mort des touristes israéliens blessés dans l’attentat suicide mortel de samedi dans le centre d’Istanbul.

Irem Aktas avait publié sur son compte Twitter « Je souhaite que les touristes israéliens blessés soient morts », juste après l’attentat à la bombe dans le centre d’Istanbul, tuant trois Israéliens et en blessant 11 autres.

iremmm

Irem Aktas est membre du conseil d’administration de la branche féminine du parti AKP dans le quartier d’Eyup à Istanbul. Son compte Twitter a été fermé.

Selon des officiels turcs Aktas aurait été exclue du parti immédiatement après.

L’attentat-suicide a fait 4 morts et 36 blessées rue Istiklal Caddesi, une artère piétonne du quartier européen d’Istanbul, qui est habituellement envahie de passants mais était encore relativement calme lorsque le kamikaze a frappé vers 11h00, heure locale.

La quatrième victime était un ressortissant iranien, selon quotidien turc Hurriyet.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a chargé le ministère des Affaires étrangères israélien de communiquer avec le ministère turc des Affaires étrangères afin de demander des excuses officielles.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a déclaré en réponse au tweet d’Aktas que le ministère des Affaires étrangères « examine cette question avec le ministère turc des Affaires étrangères. Si [le tweet] est vrai, c’est une déclaration choquante et laide et nous nous attendons à ce que [le gouvernement turc] présente des excuses et prenne ses distances avec cette déclaration ».

Parmi les réactions sur Twitter, certains utilisateurs se demandaient si l’antisémitisme était la nouvelle stratégie du président Recep Tayyip Erdogan pour lutter contre le terrorisme.

Learn Hebrew online

Source: sozcu.com





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La responsable du parti d’Erdogan qui souhaitait la mort des blessés israéliens de l’attentat sur Twitter exclue de l’AKP

    1. madeleine

      Quand on a un nez aussi moche que cette item faktas on se cache, on ne montre pas sa photo. J’espère qu’elle a un bon docteur près de chez elle….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *