toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Désinformation du Figaro : Malhonnêteté et mensonge du journal le Figaro sur l’attentat d’Eli


Désinformation du Figaro : Malhonnêteté et mensonge du journal le Figaro sur l’attentat d’Eli


Alors qu’un père de famille juif a héroïquement sauvé sa famille d’un massacre annoncé, lorsque deux terroristes ont tenté de pénétrer dans sa maison à Eli, en Judée Samarie, le Figaro a mis 5 heures pour réagir à l’événement.

Et ce temps de réflexion a été mis à profit pour trouver une tournure telle qu’à la première lecture c’est l’Israélien qui peut-être considéré comme l’agresseur dans cet attentat !

Pour le Figaro, le fait important qui transparait dans le titre de la dépêche est « la mort de deux Palestiniens ». Ensuite, la cause de cette mort est « l’attaque d’un Israélien », ce qui laisse planer le doute sur l’origine de l’attaque. Est-ce un Israélien qui aurait attaqué les deux Palestiniens? Rien dans le titre ne permet de le savoir.

L’article en question est un condensé de mauvaise foi, de choix de mots outranciers contre Israël. Notez que l’usage des guillemets et du conditionnel concerne systématiquement les informations provenant de sources officielles israéliennes, celles venant du camp palestinien étant reprises comme dignes de foi et se passant de guillemets. Le même artifice est employé par nombre de médias français lorsque les informations proviennent du mouvement terroriste Hamas, qui serait selon ces médias plus fiables que celles venant des sources officielles israéliennes…

Enfin et c’est nouveau, le décompte des morts dans le conflit de l’intifada des couteaux précise de manière volontairement ambigüe que la majorité des morts palestiniens « sont présentés comme des agresseurs », afin de mettre un doute sur leurs intentions criminelles et terroristes pourtant publiquement affichées côté palestinien…

COOLAMNEWS

Loading...

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Désinformation du Figaro : Malhonnêteté et mensonge du journal le Figaro sur l’attentat d’Eli

    1. michel boissonneault

      seul un médias gauchiste peux affirmer qu’un résident qui se défend dans sa propre maison par 2 agresseurs ( musulman ) qui est dans le tord …. je savait que le Figaro était de mauvaise foi mais menteur et manipulateur a ce point alors c’est le comble

    2. Chartiel

      prof de Lettres propose cours de syntaxe aux journalistes du Figaro ! Quelle honte ! Une belle tentative de désinformation et un bel exemple du niveau de vos journalistes ….

    3. Armand Maruani

      Le Figaro un quotidien malhonnête qui a perdu son indépendance depuis belle lurette .

      Raymond Aaron n’a jamais été remplacé .

    4. robert haim

      la pourriture des medias francais n’est egale qu’a elle meme,les collabos bobos de vichy sont encore a l’oeuvre dans cette france gangrenee par l;antisemitisme
      rester avec vos arabes et nous seront la pour vous voir sombrer dans la merde qui vous inonde deja

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *