toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Ligue Arabe classe officiellement le Hezbollah comme organisation terroriste


La Ligue Arabe classe officiellement le Hezbollah comme organisation terroriste

La milice chiite Hezbollah vient d’être classée officellement comme organisation terroriste par la Ligue Arabe ce vendredi, alors que les tensions montent entre les puissances sunnites et chiites à travers le Moyen-Orient.

La déclaration est intervenue quelques heures après que la délégation saoudienne ait claqué la porte de la réunion de la Ligue Arabe après un discours prononcé par le ministre irakien des Affaires étrangères Ibrahim al-Jaafari où il défendait la milice chiite Hezbollah.

Alors que la guerre entre sunnites et chiites fait rage en Syrie, au Yémen et en Irak, la Ligue Arabe appelle à devenir un forum pour les pays arabes principalement sunnites, menés par l’Arabie Saoudite, et à s’opposer au pouvoir chiite en Iran, le principal bailleur de fonds du Hezbollah et d’ autres groupes terroristes chiites dans la région.

« Le comité de la Ligue Arabe a décidé vendredi de considérer le Hezbollah comme une organisation terroriste« , a déclaré un communiqué de la Ligue Arabe.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La Ligue Arabe classe officiellement le Hezbollah comme organisation terroriste

    1. michel boissonneault

      Bravo et Merci …. le hezbollah est un ennemi même chez les arabes …. c’est quand les saoudiens vont lancer des bombes sur nasrallah

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *