–
Deux attaques ont eu lieu en seulement 30 minutes à Kiryat Arba, la ville voisine Hébron, en Judée occupée par les arabes. Deux terroristes islamistes ont attaqué à la voiture bélier des soldats israéliens et des civils à un arrêt de bus.
Un soldat de Tsahal a été légèrement blessé dans l’attaque – mais à ce stade, il est difficile de savoir s’il a été accidentellement frappé par des tirs amis ou abattu par les terroristes – mais les assaillants n’ont pas réussi à provoquer d’accidents graves et ont été abattu par Tsahal..
Moins de 20 minutes après l’attaque, un autre terroriste a tiré sur des soldats israéliens. Un autre soldat a été légèrement blessé, et le troisième terroriste a également été abattu.
Eyal Mor Yosef, un ambulancier MDA qui a traité les victimes, a déclaré: « Nous avons reçu un appel au sujet d’une voiture et d’attaque de tir près de l’arrêt de bus. Quand nous sommes arrivés nous avons vu un homme d’environ 20 ans et souffrant d’une blessure aux membres. Nous lui avons donné les premiers soins sur le terrain et il a été évacué à l’hôpital Sha’arei Tzedek en état de lumière. »
« Seulement quelques minutes plus tard, alors que nous étions encore sur les lieux un autre véhicule a quitté sa voie et a frappé un homme de 20 ans. Avec une équipe médicale de Tsahal qui était présente, nous lui avons fourni un traitement médical car il était légèrement blessé. Les terroristes ont été abattus et neutralisés par les forces de sécurité « .
Un porte-parole de l’armée israélienne a déclaré: « Il y a une heure, deux terroristes ont ouvert le feu sur des civils et des soldats debout à un arrêt de bus près de Kiryat Arba. Les soldats de Tsahal protégeant l’arrêt ont riposté aux terroristes, qui ont été tués. Un soldat de Tsahal a été légèrement blessé et été évacué dans un hôpital. »
« Quelques minutes plus tard, une attaque de voiture a été effectuée au même endroit. Un terroriste a utilisé son véhicule pour percuter un officier de Tsahal, qui a été légèrement blessé. Le terroriste a été abattu par Tsahal. Deux autres soldats ont été blessés, apparemment de ricochets de balles. Ils ont été évacué à l’hôpital « , a-t-il poursuivi.
Le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne a identifié les terroristes : Qassem Abu Ouda, 30 ans, et Amir Juneidi, 22 ans, de Hébron; et Yousef Taraya, 18 ans, du village voisin de Bani Naim.
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News
Justice est donnée !
OK.
Que HM protège nos enfants !
On se demande quand les israéliens se décideront à faire pression sur leur gouvernement pour qu’il mette à la porte. Ces gens sont des couards qui méritent les ennuis qu’ils ont. On mérite toujours les ennuis qu’on a.
Trois islamistes abattus !! c’est comme ça qu’ils doivent finir tous les islamistes !
et encore , les abattre c’est leur donné beaucoup trop d’honneur car ils meurent en martyre…. il ne faut avoir aucune pitié pour les tueurs islamistes !