toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jordanie : un coup de filet antiterroriste a permis de déjouer des attaques de l’Etat islamique


Jordanie : un coup de filet antiterroriste a permis de déjouer des attaques de l’Etat islamique

Un coup de filet antiterroriste mené mercredi en Jordanie a permis de déjouer des attaques de l’Etat islamique, selon les services de renseignements.

Les services de renseignements jordaniens ont annoncé mercredi que le coup de filet antiterroriste mené à Irbid dans le nord du royaume avait permis de déjouer des attaques du groupe djihadiste Etat islamique.

Des cibles civiles et militaires. L’EI planifiait « des attaques contre des sites civils et militaires pour déstabiliser la sécurité nationale », ont ajouté les renseignements dans un communiqué, à l’issue de l’opération près de la frontière syrienne, qui s’est soldée par la mort de sept djihadistes et d’un officier de la sécurité. Le communiqué précise que « les forces de sécurité ont pris en filature le groupe terroriste qui s’est retranché dans un immeuble à Irbid ». « Les terroristes ont refusé de se rendre et ont montré une forte résistance, faisant usage d’armes automatiques », a ajouté la même source.

Des ceintures d’explosifs. Le communiqué confirme le bilan de sept djihadistes et un officier tués, donné plus tôt par le Premier ministre Abdallah Nsour, précisant que les « éléments terroristes tués portaient des ceintures d’explosifs ». Des armes automatiques, des munitions et des explosifs ont été saisis durant l’opération, ont ajouté les renseignements, précisant que leur travail avant le coup de filet avait permis l’arrestation de 13 personnes liées à la cellule d’Irbid. Une autre source des services de sécurité avait indiqué plus tôt que 22 personnes ont été arrêtées au cours de l’opération à Irbid.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *