toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jean-Luc Mélenchon estime « qu’il est vraisemblable que si on arrête de bombarder la Syrie, les attentats cesseront. C’est aussi simple que ça »


Jean-Luc Mélenchon estime « qu’il est vraisemblable que si on arrête de bombarder la Syrie, les attentats cesseront. C’est aussi simple que ça »

Jean-Luc Mélenchon, cofondateur du Parti de gauche et candidat à la présidentielle de 2017, juge « vraisemblable » que « si on arrête » de « bombarder » la Syrie, « les attentats cesseront » en Europe, a-t-il déclaré aujourd’hui sur Canal+.

« Si on arrête la guerre là-bas, il est vraisemblable que les attentats cesseront. C’est aussi simple que ça », a-t-il estimé.

Relancé sur le fait de savoir si c’était « aussi simple que ça », le député européen a répondu: « Il y a d’autres paramètres, mais commençons donc par admettre ce point. La guerre que nous menons là-bas se prolonge ici. Voilà. Ça, c’est un fait acquis, tout le monde le sait. »

« Nous avons donc un ennemi que nous bombardons là-bas et qui, ici, trouve des gens pour mener des opérations de commando. Nous sommes dans un état de guerre dont le principe de base est l’action imprévue et on ne peut pas savoir où on va être frappé », a-t-il ajouté.

« On a une puissance limitée face à l’acte terroriste (…) Mais on a une puissance politique », a relevé Jean-Luc Mélenchon, tout en soulignant que « personne ne peut promettre, sauf à être un menteur et un irresponsable -j’ai vu qu’il y en avait- « si c’était nous qui étions au pouvoir, il n’y aurait pas d’acte terroriste ». Maréchal-Le Pen a dit ça et c’est stupide! »

La réponse au terrorisme, selon lui, ce n’est pas « d’espionner tout le monde par quartiers entiers ». « Moi, je crois aux moyens humains, on infiltre, on met des gens » pour le renseignement. Or, a-t-il regretté, « l’État est anémié » et il manque des moyens humains pour mener cette action.

Toutefois, veut croire Jean-Luc Mélenchon, les djihadistes « ont perdu d’avance, ils vont nous tuer beaucoup, mais nous finirons par l’emporter ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Jean-Luc Mélenchon estime « qu’il est vraisemblable que si on arrête de bombarder la Syrie, les attentats cesseront. C’est aussi simple que ça »

    1. yael

      Mais bien sur, simplet !

      Si tu te présentes aux présidentielles, tu vas faire un score historique !

    2. michel boissonneault

      merde qu’il est con …. si ont respect sa logique alors il devrait analyser les propos de l’ancien président Nasser d’Égypte qui a l’époque il y a des décennies qui déjà affirmait que la grande menace était les frères musulmans et les islamistes donc c’est trop simple de dire la fin des bombardements règlera tout

    3. Eric

      Melenchon à le même parcours que Jacques Doriot : homme de gauche avant la seconde guerre mondiale ,et collaborateur notoire pendant celle ci.

    4. Pinhas

      @yael En plus de simplet j’ajoute grincheux .

      Ce type est un malade mental aussi haineux que les muzz .

      Un esprit bas qui ne réussit pas à s’élever .

      Un coco qui engrange des biens en donnant des leçons de partages aux autres .

      MENTEUR , TRICHEUR , VOLEUR ET COLLABO .

    5. ethan

      Et Merah ? Et Nemmouche ? Et Fofana ? Et Khaled Kelkal ? C’était avant que la France ne parte en guerre en Syrie.
      Ce facho de gauche nous dira que c’est la faute à Israël et aux français, européens et américains juifs qui ont un lien familial ou affectif avec ce pays… et à la colonisation ( dans 1000 ans, on nous ressortira encore la colonisation comme les islamistes nous sortent les croisades aujourd’hui).
      C’est Goebbels (il a sa tête d’ailleurs) qui meurt d’envie de revenir aux manettes mais il fera à peine 10 % aux élections.

    6. ethan

      Regardez les photos de Goebbels. Ce débile dangereux a le même nez, la même bouche, la même moue boudeuse, le même regard, les mêmes oreilles que ce salaud d’antisémite, d’anti-chrétien et de démagogue qu’était Goebbels.
      Il n’y a que la couleur de l’iris qui change mais la couleur des yeux, on s’en fout, pourvu qu’on y voit avec..
      Des Nuit de Cristal, il y en aurait avec ce facho de gauche mais, heureusement, c’est un nain politique.

    7. SergeB

      Quand on parle de la bête communiste la revoilà qui refait surface, il a vraiment une tête a claque, a chaque fois que je le vois je dégueule et si je le voyais je lui chierais dessus.

    8. Brigitte

      Super, Melanchon a résolu l énorme problème, quelle belle et intelligente déduction,

      Il ne sert a rien, cet individu, au placard, , ou alors non, mettez le avec les terroristes, ils lui donneront certainement une explication plus rationnelle, qui c est il trouvera peut être un nouveau job

    9. ?

      Monsieur Mélenchon se moque de nous, ou bien IL REVE. Oui quelle belle intelligence, mais il faut être sur la scène politique ça permet que l’on parle de lui même en disant des sottises, heureusement que le ridicule ne tue pas !

    10. MARINEL

      Méchant con a raison !
      et il est fort probable que si il donnait son cul a tous les migrants les viols d’enfants s’arrêteraient.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap