toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Je suis un Juif», Les larmes de Dustin Hoffman en découvrant le passé douloureux de sa famille


«Je suis un Juif», Les larmes de Dustin Hoffman en découvrant le passé douloureux de sa famille

La famille de l’acteur juif a gardé secrète sa lutte douloureuse pour échapper à l’Union soviétique «Ils ont tous survécu pour me permettre d’être ici.»

Le père de l’acteur oscarisé Dustin Hoffman n’a jamais parlé du passé douloureux de sa famille en tant que juifs face à la brutalité soviétique.

Mais dans un épisode récent de PBS, l’acteur plonge dans ses racines, la star de 78 ans a finalement découvert la vérité.

Loading...

Dustin Hoffman a fondu en larmes quand l’animateur Henry Louis Gates Jr. lui a montré les dossiers médicaux appartenant à sa grand-mère Libba, qui contre toute attente a réussi à entrer aux États-Unis en dépit d’avoir perdu un bras et une partie de sa vue après avoir passé cinq années dans un camp de concentration communiste russe ou goulag .

Selon les dossiers médicaux d’Ellis Island, Libba a également été décrite comme «sénile» à son arrivée – mais cela n’a pas empêché la reconstruction de sa vie à Chicago, où elle est morte à 76 ans en 1944.

Son mari et son fils ont tous deux été tués par la Tchéka, la police secrète de l’Union soviétique. Après avoir survécu à cinq ans de cruauté dans le camp, Libba s’est échappée et a fui en Argentine, avant de passer en Amérique.

Dans un extrait de la saison finale de la série, qui découvre l’histoire de la famille de la célébrité, Gates Jr. dit Hoffman: « Ceci est le héros de votre arbre généalogique, » comme il fait des révélations – gardé secrète pour Hoffman depuis l’enfance.

« Elle était une héroïne » a répondu l’acteur, avant de tomber en larmes.

« Les gens me demandent aujourd’hui: « Qui es-tu ? Je réponds : «Je suis Juif» » « Ils ont tous survécu pour me permettre de vivre ici. » poursuit Dustin Hoffman.

Learn Hebrew online

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “«Je suis un Juif», Les larmes de Dustin Hoffman en découvrant le passé douloureux de sa famille

    1. TUIL

      Il faut quand même rappeler que ce « juif » est partisan de BDS . Il a annulé sa participation à un festival en Israël en 2010, à la suite de la riposte israélienne à la « flottille de la paix ». Alors qu’il sèche ses larmes d’acteur !!

    2. Pinhas

      @TUIL.

      Je crois en la rédemption et j’espère que Dustin Hoffman comprendra que lui comme beaucoup d’autres , à été manipulé comme un pantin par les antisémites de BDS .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *