toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Italie: un jeune imam demandeur d’asile soupçonné de préparer un attentat à Rome


Italie: un jeune imam demandeur d’asile soupçonné de préparer un attentat à Rome

Un imam somalien et demandeur d’asile de 22 ans soupçonné de préparer un attentat à Rome a été arrêté ce mercredi dans le sud de l’Italie, a annoncé la police.

L’homme est retenu dans un centre d’accueils de migrants à Campomarino, dans la région de Molise. La police a publié des transcriptions d’écoutes téléphoniques dans lesquelles l’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, semblait se préparer à des actions violentes.

« Commençons à partir de l’Italie, allons à Rome et commençons par la gare », a dit l’homme à un ami, selon les transcriptions. Le chemin le plus simple est de « s’équiper et de se faire sauter », a-t-il poursuivi. 

« Nous avons une preuve technique claire de la possible préparation d’un attentat à Rome », a déclaré à la presse le procureur général Armando D’Alterio.

Selon la police, l’homme s’est servi de sa fonction d’imam pour faire la promotion du groupe Etat islamique et des milices somaliennes Chabaab et encourager les musulmans à s’engager dans le djihad, la guerre sainte. Selon la presse italienne, la police a arrêté le jeune imam parce qu’elle le soupçonnait de vouloir partir pour Rome ce mercredi. D’après le communiqué de la police, l’homme avait essayé de recruter d’autres migrants pour se rendre en Syrie et y suivre un entraînement.

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Italie: un jeune imam demandeur d’asile soupçonné de préparer un attentat à Rome

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *