toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Un groupe de militants Juifs en Judée Samarie accuse l’Union européenne de financer la haine des manuels scolaires palestiniens et de construire des maisons illégalement


Israël: Un groupe de militants Juifs en Judée Samarie accuse l’Union européenne de financer la haine des manuels scolaires palestiniens et de construire des maisons illégalement

Un groupe de défense des Juifs vivant en Judée Samarie a publié une seconde vidéo visant l’ambassadeur de l’Union européenne en Israël Lars Faaborg-Andersen, rapporte la chaîne israélienne Arouts 10.

Il s’agit de la seconde vidéo en moins de 15 jours publiée par le « Forum de la périphérie de Jérusalem« . Le groupe accuse l’Union européenne de financer l’incitation à la haine via les manuels scolaires palestiniens et de construire des maisons illégalement le long de la route numéro 1.

La publication de la première vidéo a été vivement condamnée par l’Union européenne, le ministère israélien des Affaires étrangères et le président israélien Reuven Rivlin.

Ce groupe milite notamment pour la fin de l’aide européenne aux campements bédouins le long de la route 1 entre la ville de Maale Adoumim, au nord de Jérusalem, et la mer Morte. Israël considère ces constructions comme illégales.

« Lars Faaborg-Andersen sape la souveraineté israélienne et viole la loi israélienne. C’est lui qui se trouve derrière la construction illégale autour de la route 1 (qui descend vers la mer morte au nord de Jérusalem), dans le but de créer des faits sur le terrain, une continuité territoriale pour un futur Etat terroriste« , dénonce la vidéo, ponctuée d’images des campements bédouins le long de la route 1.

La route 1, qui passe en Cisjordanie, relie les villes de Maale Adoumim, Mishor Adoumim et Mitzpe Jericho à la mer Morte.

La vidéo, mise en ligne sur Facebook par le « Forum de la périphérie de Jérusalem », représente l’ambassadeur Lars Faaborg-Andersen, la muselière sur le visage, sous le titre: « Nous devons calmer Andersen ».

Dans la vidéo, Lars Faaborg-Andersen a le bas du visage recouvert d’un masque semblable à celui que le tueur en série cannibal Haannibal Lecter portait dans le film d’horreur le « Silence des Agneaux ».

Interrogé par l’AFP, le porte-parole de la représentation de l’Union européenne en Israël n’a pas souhaité faire de commentaire dans l’immédiat.

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël: Un groupe de militants Juifs en Judée Samarie accuse l’Union européenne de financer la haine des manuels scolaires palestiniens et de construire des maisons illégalement

    1. BENSADOUN

      mais l’eu ne compte plus mais par contre c’est notre argent qu’elle se permet de distribuer a tous ces térroristes dont abou mazen et çela devient insuportable et il faut sans relache que le premier ministre de L’ETAT D’ISRAEL dise a tous ces vendus de l’eu que nous en avons asser de leur attaque sur notre pays moi je ne veux plus que mon argent serve a entretenir la haine du juif que ce soit en ISRAEL ou dans l’eu cela suffit et comme l’eu va devenir qu’elle le veuille ou non musulmane nous les juifs nous avons un endroit un pays ou aller c’est ISRAEL

    2. MisterClairvoyant

      Analyse pertinent et clairvoyant.
      L’Europe ne doit pas immiscer dans les affaires d’Israël, car ce conflit peut finir en catastrophe. On a déjà vu la Yougoslavie et les printemps arabes et des pays détruis. Puis l’Europe «se laver les mains comme Ponce Pilate »? Car elle trouve des gentils terroristes pour exécuter les basses œuvres qu’à la fin leurs gentils terroristes sont pires que les méchants dictateurs. Et les gentils détruisent tout et ne construisent rien, donc perdent la «sale légitimité» donnée par l’Europe et de l’Occident.
      Quand on voit que la haine aux palestiniens, les fait courir dans les rues d’Israël avec un couteau entre les dents, leur dire d’arrêter est inutile. Vouloir une Palestine à deux états non viables, est comme vouloir une Syrie à 4 états, non-viables aussi.
      Les palestiniens ont raté le train de son état en 1947, quand ils ont choisi la guerre et pas le partage et la paix. On ne peut pas recommencer l’histoire des peuples tous 70 ans, ni tous les jours, ni vouloir gagner le 2ème tirage du Loto avec les numéros du 1ère. Vont-ils le comprendre ? Je sais que non, mais leurs complices je pense que oui, quand certains seront pendus au poteau, ils vont changer d’avis. Car inciter à la haine, sans courir aucun risque. C’est trop facile !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap