toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : seul pays du Moyen-Orient où les chrétiens sont libres et en sécurité


Israël : seul pays du Moyen-Orient où les chrétiens sont libres et en sécurité

Alors que dans la majorité des pays du Moyen-Orient la population chrétienne est persécutée et en voie d’extinction, en Israël, elle peut vivre libre et en toute sécurité.

Depuis 1948, la population des chrétiens d’Israël a été multipliée par 5. La minorité chrétienne n’est d’ailleurs pas la seule minorité à prospérer. Les druzes et les musulmans ont vu leur population multipliée par 10 sur la même période.

Face à la persécution de leurs frères dans les pays voisins et conscients qu’Israël est le seul pays qui les protège, les chrétiens israéliens qui s’engagent dans Tsahal sont de plus en plus nombreux. Le témoignage de Mona Liza Abdo, arabe, chrétienne et israélienne engagée dans Tsahal est sans appel.

A Noël dernier, Netanyahu déclarait au prêtre orthodoxe Gabriel Naddaf : « Dans les pays du Moyen-Orient, les chrétiens sont persécutés et tués par l’islam radical et le seul Etat de la région qui protège les chrétiens est l’Etat d’Israël. Vous savez très bien que notre région est en flamme et que les chrétiens en Irak, en Syrie et malheureusement aussi sous l’Autorité palestinienne, souffrent beaucoup à cause de l’islam radical. ». Quelques jours après (le 1er janvier 2016) dans les territoires palestiniens, à Gaza, nous en avions l’illustration : les festivités du jour de l’an étaient interdites.

Loading...

Ces derniers jours, encore une fois, le monde occidental et les chrétiens ont été visés par l’Islam radical :

– Au Pakistan, il y a eu hier un attentat suicide qui visait la communauté chrétienne, perpétré par des islamistes dans un parc où il y avait de nombreux enfants qui fêtaient Pâques. Le bilan est de 72 morts…
– En Ecosse, un musulman a été tué parce qu’il a souhaité aux chrétiens de bonnes fêtes de Pâques. – En Belgique, il y a eu 31 morts dans des attaques terroristes islamistes.

Au même moment, nos journalistes aveuglés par leur haine d’Israël falsifient l’Histoire pour ne pas que l’on considère Israël comme un pays à nos côtés dans la lutte contre le terrorisme islamiste : https://www.facebook.com/notes/oje/…

Ou encore les pseudo-journalistes du torchon Mediapart préfèrent s‘attarder sur le sort d’un terroriste islamiste. Non Médiapart, ça n’était pas un « jeune palestinien », c’était un terroriste.

On souille le drapeau israélien affiché en solidarité aux victimes de Bruxelles à côté de nombreux autres drapeaux étrangers sans que personne ne réagisse.

Il est temps de comprendre qui sont nos vrais amis…

Learn Hebrew online

Source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël : seul pays du Moyen-Orient où les chrétiens sont libres et en sécurité

    1. Math

      C’est grâce à la police et aux soldats israéliens nombreux que nous, chrétiens même pas israéliens, avons pu faire le chemin de Croix dans la paix, dès 6.00 du matin, dans la vieille ville de Jérusalem. Les chrétiens sont bien plus en sécurité en Israël qu’en Europe. Ici, on défend les valeurs de la liberté et de la démocratie.

    2. trump

      Ce sujet a ete aborde hier sur fronce 2 au journal de 20 heures
      Confirmation de la fuite des Chretiens sans aucune reference a Israel: seul pays de la region ou cette communauté y prospere……………………….

    3. Claire

      Oui, Israël est le seul état démocratique dans sa région.
      Dès sa fondation officielle en 622, l’islam a fait la guerre contre tous ses ennemis, clairement nommés dans le coran: juifs, chrétiens, polythéistes, incroyants, bref tous ceux qui ne sont pas musulmans. Rien n’a changé depuis.
      Israël est aussi le seul état qui combatte sans faiblesse ni états d’âme les terroristes. L’Europe devrait bien en faire autant. Malheureusement entre la mollesse et l’idéologie de nos gouvernants, on ne voit guère se mettre en place de réaction salutaire.

    4. zanaroff

      Vive Israël, pays démocratique, de liberté, de justice ou les citoyens sont respectés et libres. Je rêve d’y habiter, d’y vivre, de partager avec eux le destin glorieux du Machiah. Bientôt, bientôt, il reste peu de temps avant de voir les prophéties s’accomplir… Le Seigneur est en route… il ne tardera point dans l’accomplissement de ses promesses. Ce n’est pas moi qui le dit. C’est la THORA.

    5. David Abramson

      Un conseil aux rédacteurs de Europe-Israel News: Il faut mettre un titre au tableau de l’article + une légende pour les unités et enfin le sourcer. Présenter un tableau sans explication ni référence ne fait pas très professionnel.
      Merci

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *