toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Ryanair va multiplier les vols sur Eilat de manière spectaculaire


Israël : Ryanair va multiplier les vols sur Eilat de manière spectaculaire

Le Gouvernement israélien fait tout pour sauver le tourisme de Eilat qui souffre de manière dramatique actuellement (les touristes Russes ont abandonné la ville). Un vol Ryanair aller simple Cracovie /Eilat va coûter environ 25 euros! Ce prix plancher va certainement aider Ryanair à conquérir des parts de marché importantes. En passant, la ville d’Eilat devrait accueillir de très nombreux visiteurs venant de Pologne, Hongrie qui pourraient dépenser leur argent surplace.

Ryanair est une compagnie aérienne à bas prix, dont le siège social est situé, comme Aer Lingus, en Irlande. Ryanair est également très présente en Belgique, où elle dessert plus de 50 destinations à partir de l’aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud, sa première base continentale. Ryanair fait partie du groupe de compagnies non certifiées IATA. Les principaux concurrents de Ryanair en Europe sont Air Berlin, EasyJet, Germanwings, Hapag-Lloyd Express, Norwegian, Transavia.com, Vueling et Wizz Air.

Afin de réaliser des économies sur les coûts d’entretien et d’exploitation des avions, la flotte de Ryanair est composée d’un unique modèle d’avion : le Boeing 737-800. Des avions de type ATR 42, BAC1-11 et Boeing 737-200 ont cependant aussi été utilisés pour les vols courts et moyens courriers.

Le premier appareil de la compagnie low-cost européenne Ryanair s’est posé à l’aéroport Ben Gourion avec à son bord 167 passagers. Il avait décollé de la ville de Kaunas en Lituanie. La compagnie assurera dans un premier temps six vols hebdomadaires depuis Cracovie, Budapest et Kaunas à des prix défiant toute concurrence. (LPH Le Petit Hebdo)

En 2011, Michael O’Leary a affirmé que la flotte était assez conséquente pour avoir un deuxième type d’avion. Depuis sa création, la compagnie a reçu 339 Boeing 737-800 neufs dont 41 ont été revendus6. Le 300e Boeing 737-800 a été livré en février 2011. En 2011, Ryanair a signé un protocole d’accord avec le fabricant chinoisCOMAC en vue d’acquérir des C9198.

L’âge moyen de la flotte de Ryanair est de 3,9 ans au 26 mai 2012. L’avion le plus ancien a été livré le 7 décembre 2002 et le plus récent le 10 septembre 2014. Boeing annonce en mars 2013 être en négociation avec la compagnie pour l’achat de 175 B737, pour un montant total de 15,6 milliards de dollars. Cette commande a été validée lors du salon du Bourget 2013 où la compagnie prévoit même de faire une commande de 200 B737-Max 8 d’ici fin 2014. Le 8 septembre 2014, Ryanair annonce à Boeing un achat de 100 Boeing 737-MAX200 (+100 options) d’une capacité de 197 passagers. Quelques jours plus tard, Ryanair dévoile les nouvelles cabines qui seront présentées dans les Boeing 737-MAX 200.

Source isrelvalley





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap