–
Le Cabinet de sécurité israélien s’est réuni jeudi soir afin de discuter de la récente vague d’attentats terroristes.
Une vague d’attaques à travers Israël a secoué le pays mardi en tuant un touriste américain et faisant 14 autres blessées.
Lors de la réunion de jeudi, les ministres ont décidé de réinstaller la barrière de sécurité dans la région de Jérusalem, ainsi que commencer la reconstruction de la barrière de séparation dans la région de Tarkumiya dans le sud de la Cisjordanie, au sud d’Hébron.
Le Cabinet a mis à jour les mesures précédentes contre les employeurs de travailleurs clandestins, la fermeture des médias qui incitent et encouragent à la terreur, la révocation de travail et de commerce aux familles de terroristes et souhaitent raccourcir la période d’approbation des démolitions des maisons appartenant aux terroristes.
La réunion intervient alors que les désaccords entre le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le procureur général Avichai Mandelblit battent leur plein sur une proposition visant à expulser les familles des terroristes dans la bande de Gaza.
Le projet de loi, qui a été présenté à la Knesset (Parlement israélien) mercredi, est soutenu par Netanyahou et détient un large soutien au sein de la coalition. Mais le procureur général s’est jusqu’à présent opposé à cette proposition, affirmant qu’une telle politique irait à l’encontre du droit international et israélien.