toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Le Point et l’AFP perdent les pédales


Israël : Le Point et l’AFP perdent les pédales


Dans un article daté du 14 mars, neuf jours avant les terribles attentats de Bruxelles,
Le Point reprenant partiellement une dépêche de l’AFP,  désigne le nouveau patron du Shin Bet (renseignement intérieur) comme le « cerveau présumé d’assassinats ».

Oui, vous avez bien lu, le responsable de l’anti-terrorisme israélien est désigné clairement comme un meurtrier.

D’ailleurs, la phraséologie utilisée est la même ( »cerveau présumé) que celle concernant des activités terroristes ou de droit commun.

Et si vous n’avez pas bien compris le titre de l’article, le terme «assassinat » sera répété pas moins de trois fois dans le corps de celui-ci.

Loading...

Et bien sur, l’article met la photo de Benjamin Netanyahu afin de l’incriminer lui aussi.

Les terroristes arabo-palestiniens, quant à eux, sont désigné sous le vocable attirant et désirable d’«activistes palestiniens ».

Si on applique cette ‘grille d’analyse’ à la France, le directeur central du renseignement intérieur (DCRI) est un assassin et les tueurs du bataclan des «activistes musulman ».

Bien sûr, en citant les noms d’ Yahya Ayache et de Ahmed jabari , on ne vous dira pas qu’il s’agit non pas de gentils « activistes » mais d’archi-terroristes, n’ayant pas hésité pas à faire exploser de nombreux bus civils.

A ce niveau de désinformation, point n’est besoin de convoquer un quelconque manque de déontologie journalistique, qui n’est plus d’ailleurs qu’un vieux souvenir jaunie, mais il s’agit de parler de véritable bassesse morale et intellectuelle, assimilable au terrorisme lui-même.

Si vous qualifiez d’assassin une personne dont le rôle est de pourchasser des terroristes barbares, alors vous vous mettez de leurs cotés

Learn Hebrew online


© Copyright 
Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Israël : Le Point et l’AFP perdent les pédales

    1. Armand Maruani

      Le Point et l’AFP des collabos des temps modernes qui méritent la potence .

      De la pourriture qui me donnent la nausée .

      Qu’ils balayent devant leur porte .

      Et si demain des terroristes venaient comme pour Charly Hebdo assassiner ces journalistes de merde du Point et de l’AFP ?

      Ils apprécieraient que les services secrets restent les bras croisés ?

      Ils me font gerber ces connards .

    2. madeleine

      J’ai personnellement écrit à l’AFP (Agence France-Palestine) ex-Agence France Presse, ainsi qu’à Manuel Valls pour me plaindre de cette Presse dont les titres sont systématiquement et habilement déformés pour inverser les rôles entre assassins et victimes. Par ex. « Des Israéliens tuent 2 « palestiniens » qui les avaient poignardés » et le texte de l’article est toujours à l’avenant : rappel du nombre de victimes « palestiniennes » comparé au nombre inférieur de victimes israéliennes « colons » et « occupantes ».

      D’autre part, les journaleux de l’APF ne se déplaçant plus sur place au Moyen-Orient, par trouille et lâcheté, ils reproduisent donc les textes et vidéos tronchés que leur envoient les journaleux arabes habitant Gaza. Et çà se prétend journalistes alors que sans la moindre éthique, la malhonnêteté et l’antisémitisme leur tenant lieu d’oxygène !

      Il faut créer en urgence une pétition portant le maximum de signatures pour protester contre l’AFP presse antisémite, pro-arabo-musulmane et mensongère qui utilise la désinformation systématique.

    3. Salmon

      ça ne sert à rien d’écrire au gouvernement et aux pouvoirs publics , ils s’en foutent
      c’est fait exprés ce n’est pas possible !
      je deviens peut etre parano , mais à ce stade je me demande si ils ne veulent pas du terrorisme

    4. constantine

      Salmon, tous nos politiques, ont les pieds et poings liés avec le Quatar, l’Arabie Saoudite, ce dernier pays a acheté, , beaucoup d’avions et de matériel militaire à la France, ce n’est sûrement pas pour les beaux yeux de monsieur Hollande , tous ces contrats d’armement ont une contrepartie, c’est de laisser s’installer l’islam dans notre pays, c’est une « colonisation en douceur »et ensuite d’imposer la loi islamique, avec les évènements actuels, je ne vois aucune autre issue, sinon une guerre..

    5. myriam

      La presse est vendue à l’envahisseur muzz pourquoi ils ont tant de sympathie pour leurs futurs maîtres et bourreaux cela dépasse l’entendement ! Il sera bientôt trop tard et le moment où le peuple va réagir sera le commencement de la guerre civile il n’y aura pas le choix

    6. Ulysse

      Est-ce qu’Israel est devenu si lâche au point de ne pas poursuivre ces journaux terroristes.

    7. Cherk

      Je suis de votre avis Constantine . La seule issue c est malheureusement La Guerre Civile.. Hollande qui offre la legion d honneur au bedouin fachos d arabie .. La France est à genoux et nous nous acheminons vers une guerre civile…

    8. ness1306

      Ce n’est vraiment pas nouveau pour l’ Afp mais pour le point c’est nouveau?L’afp a toujours été pro palestiniens et a toujours raconté n’importe quoi(ce doit être pourri de gauchistes malfaisant s et d’arabes dans leurs bureau)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *