–
La Knesset vient de voter une loi destinée à faire baisser les prix des chambres d’hôtels afin de rendre plus attractifs l’hébergement en Israël pour les touristes. Les tarifs des chambres d’hôtels pratiqués à Eilat ou Tel Aviv étaient jusque là du même ordre de prix que sur la Côte d’Azur en pleine saison.
Yariv Levin, ministre du Tourisme, estime que cette loi va permettre de baisser de 20% les tarifs en cinq ans.
Les hôtels seront considérés comme des infrastructures nationales bénéficiant d’aides gouvernementales ce qui permettra aux investisseurs de prendre moins de risques en construisant de nouveaux hôtels.
Le ministère du Tourisme estiment que le secteur de l’hôtellerie devrait construire, grâce aux aides de l’Etat, 15.000 nouvelles chambres en cinq ans et 27.000 en dix ans. Sur les dix dernières années, seules 3.000 chambres d’hôtel avaient été construites en Israël, selon le ministère.
Les français savent combien les prix des chambres d’hôtels sont chères, notamment en période de vacances scolaires.
Si le prix des chambres d’hôtels baisse, il n’en reste pas moins que les tarifs de la compagnie aérienne El Al restent prohibitifs pendant les période de vacances scolaires françaises en comparaison à d’autres vols de même distance.
A quand un effort sur les tarifs aériens d’EL Al ?
© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News
C est démon le prix d un billet d avion EL AL Paris Tel Aviv aller retour entre 500 et 700 euros presque le même prix Paris New York aller retour alors que sur Esyjet ou transavion ou Pegasus 200 euros environ ne soyez pas étonné si un jour El Al déposé le bilan à vos poches les contribuables et en plus si vous réservez sur internet ç est 700 euros bon courage
Ils comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps. Avec l’instabilité dans les pays du maghreb il y a un potentiel touristique à récupérer.