–
Ce système, considéré comme l’innovation la plus révolutionnaire en matière de défense antimissile, est le produit d’une collaboration étroite entre Israël et ses alliés américains.
Grâce à la Fronde de David, Tsahal pourra intercepter et détruire les missiles et roquettes à courte et moyenne portée qui représentent une menace vitale pour la population civile israélienne.
Ce nouveau système est encore plus performant que le Dôme de fer, Kipat Barzel, qui a intercepté 84 % des missiles et roquettes tirées par le Hamas, notamment lors du conflit en juillet 2014.
L’opération « Bordure Protectrice » en juillet 2014 a définitivement assis la notoriété des batteries de défense anti-missiles « Kipat Barzel », au point que les responsables de la défense passive soient obligés de répéter sans cesse que le système n’est pas infaillible et que la population doit toujours respecter les consignes de sécurité et rejoindre les abris à chaque alerte.
Chaque batterie et conçue pour s’opposer aux roquettes ou missiles d’une portée de 4 à 70 kilomètres, de jour comme de nuit, par toutes conditions météo. Son radar peut repérer tout missile tiré depuis une distance de 100kilomètres et peut gérer 200 cibles par minute. Le missile intercepteur « Tamir » dispose de huit ailerons et de capteurs électro-optiques qui permettent une maniabilité de très haut niveau.
Il faut 13 batteries « Kipat Barzel » pour couvrir tout le territoire israélien et il en manque encore donc quatre pour compléter tout le dispositif.
Les missiles Tamir du Iron Dome, qui ne sont tirés que lorsque les roquettes menacent les zones habitées, ont abattu 421 roquettes et en ont manqué 58, soit un taux de réussite de 84%.
Le système antimissile « Fronde de David » est lancé au cours du test final avant son entrée en service.
Souhaitons bonne chance aux soldats israéliens qui auront la tâche de manoeuvrer cet équipement à la pointe de la technologie.
© Moshé Anielewicz Europe Israël News
Source: Tsahal
hi
tres bien ceci dit , israel aurait mieux fait de changer de strategie directement
car de faite le principe est toujour le meme ,
un missile attaquant et un anti missile de defense
ce principe et de faite perdant des l instant ou les missile attaquant son plus nombreux et depase le nombre des anti missile defensif ..
zet c est la strategi de l ennemi
pourquoi israel ne change t il pas caremente de strategie developpant par exemple un principe siuvant
non pas un flut unique dirigée vers une cible seul
mais un flux multiple dirigées vers plussieures cible a la fois
un exemple « une seul » bombe EOM lncer detriut plusieure systeme electronique sur une meme zone
pourquoi ne pas faire un canon laser , générént non pas un seul fluc laser mais plusoieure a la fois frappant plusieure cible a la fois
ou un systemen defensif protegeant une large surface de territoire au sol ou dans l air . detriusant plusieure vecteur ( missile ennemi a la fois ) comme une seul arme EOM
ce serait bien plus efficace
que d utiliser toujour le meme vieux principe « un pour un »
mieux vaut » un pour plusieures » a la fois
by
Israël est toujours à la pointe du progrès pour défendre la population juive ..
mais le dangers est déjà à l’intérieur , car ça grouille de muzz qui sont prêt
à faire des attentats à la voiture bélier ou de donner des couteaux au premier juif qui lui tombe sous la main … il faut tous les foutre dehors …et fermer les cheik point !!
Ce n’est pas demain ni après….que les Arabes vaincront Israël. Des « Nul » justes bons à gueuler « Allah Machin ».!!!