toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël ferme une télévision proche du Djihad islamique incitant au terrorisme à Ramallah


Israël ferme une télévision proche du Djihad islamique incitant au terrorisme à Ramallah

Durant la nuit de jeudi à vendredi, une unité de l’armée israélienne, en coopération avec les services israéliens de la Sécurité intérieure (Shin Bet), a investi et fermé une télévision proche du groupe terroriste Djihad islamique à Ramallah, rapportent les autorités israéliennes.

Au cours de l’opération, deux personnes ont été arrêtées ainsi que le directeur de la station, Farouk Aliat qui, quant à lui, a été interpellé à son domicile.

Du matériel d’enregistrement et de diffusion ont été saisis par les soldats arrivés à bord d’un convoi de jeeps militaires en plein coeur de Ramallah, a indiqué la chaîne.

Loading...

La chaîne télévisée « Falastin al-Youm » , très populaire au sein de la population locale, diffuse des programmes incitant les Palestiniens à commettre des attentats et à provoquer des affrontements avec les forces de l’ordre israéliennes. En outre, le média glorifie de louanges les terroristes ayant commis des attentats contre Israël, indique le Shin Bet.

Farouk Aliat, âgé de 34 ans, originaire de Bir Zeit, près de Ramallah, est un membre du Djihad islamique qui a déjà été incarcéré par le passé dans une prison israélienne. La station a été déclarée « organisation illégale », selon la loi d’urgence.

L’incitation au terrorisme « sert les intérêts des organisations terroristes et élargit le cercle des terroristes commetant des attentas contre des cibles en Israël et en Judée-Samarie« , indique le Shin Bet.

Au mois de novembre 2015, trois stations de radio avaient été fermées par les autorités israéliennes en Judée Samarie pour des motifs identiques.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *