–
Israël, Etat d’apartheid ? Né à Jérusalem, Qaher Hahash est un mannequin arabe palestinien engagé par une agence israélienne. Comme beaucoup d’arabes palestiniens, Qaher s’épanouie en Israël alors que la société arabe palestinienne le rejette.
Retour sur le parcours de ce jeune top model arabe.
Silhouette gracile, cheveux gominés, regard sombre et appuyé par une ligne de sourcils coupée au cordeau, Qaher Harhash pourrait être unenew face commune dans le mannequinat. Pourtant, le jeune homme de 17 ans est plus original que ses faux airs du rappeur Sneazzy le laissent paraître. Il est l’un des premiers modèles d’origine palestinienne à avoir été engagé par une agence israélienne, Roberto Personnal Management.
Né à Jérusalem-Est, Qaher s’est battu afin de voir son book considéré par les professionnels en Israël. La raison ? Le public arabe palestinien ne serait pas encore prêt à accepter un mannequin palestinien. Encore moins pour incarner ses marques de prêt-à-porter.
Pourtant, il croise un jour la route de Robert Ben-Shoshan, agent pour Roberto Personnal Management qui lui offrira sa chance. Du haut de son mètre 86, il cherche à échapper aux conflits israélo-palestinien. « Arriver à un moment où être palestinien, c’est être quelqu’un de normal et pas quelque chose de politique », a-t-il confié à France Info.
Avec ses traits fins et androgynes, Qaher multiplie les collaborations pour les petites marques de mode en attendant son heure de gloire, sur les podiums des grands créateurs occidentaux. C’est que l’on a des jolis rêves à 17 ans. On se plaît à l’imaginer présentant un jour les collections d’Hedi Slimane pour Saint Laurent.
© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News
J espère vraiment qu il aura beaucoup de succès dans le monde de la mode. Rien à voir avec la racaille de gaza qui pensent qu à tuer du juif.Dommage que tout les palestiniens ne lui ressemble pas car je suis sûr que la paix reignerait.
Fantastique! et demain il draguera une israëlienne….
Fantastique, les arabes ont plus de chance d’être reconnus en Israel que les sepharades en Israel et dans les institutions juives et israéliennes en France ( TABOU). Au moins, eux, on es écoute!
Fantastique, les arabes ont plus de chance d’être reconnus en Israel que les sepharades en Israel et dans les institutions juives et israéliennes en France ( TABOU). Au moins, eux, on es écoute!
« en Israel que les sepharades en Israel »
N’importe quoi !!!!!!!!!
Ben oui, bien sur, venant d’un Monsieur Trump!!!
Avant que l’état hébreux soit « un état d’apartheid » il faut prendre un billet d’avion et partir à la rencontre de ce pays, alors, si l’on est de bonne foi, on ne pourra plus traiter « d’apartheid » Israel!