toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël est appelé à la rescousse pour la sécurisation des aéroports du monde entier


Israël est appelé à la rescousse pour la sécurisation des aéroports du monde entier

Dans le sillage des attentats qui ont frappé mardi un aéroport et le métro de Bruxelles, les fonctionnaires de l’Autorité aéroportuaire d’Israël ont croulé sous des dizaines de demandes d’assistance dans la sécurisation des aéroports du monde entier.

Les agences de sécurité et les autorités aéroportuaires en Europe, en Amérique du Nord, et en Afrique ont contacté Israël afin de bénéficier de ses conseils sur la façon de prévenir des tragédies comme celles d’hier selon le site Walla News.

« L’objectif de ces demandes est d’apprendre les stratégies d’Israël pour évaluer la dangerosité des voyageurs. »

Le système de sécurité unique de l’aéroport Ben Gourion a longtemps été considéré comme un modèle de surveillance et de dépistage efficace. Après les attaques du 11 Septembre 2001, les forces de sécurité israéliennes, y compris le Shin Bet et l’Israël Airports Authority ont été appelés à aider un certain nombre de pays pour trouver des moyens de renforcer la sécurité des aéroports et mettre en œuvre des mesures de dépistage plus efficaces pour les passagers.

Contrairement au modèle américain qui repose sur des vérifications approfondies de tous les passagers à quelques exceptions près, la sécurité israélienne utilise des spécialistes hautement qualifiés pour surveiller et évaluer le comportement des individus à partir du moment ils entrent dans le bâtiment.

Les réactions aux questions, le langage corporel, les expressions faciales, sont de précieux signaux qui donnent au personnel de sécurité israélien une indication claire pour distinguer qui représente une menace potentielle de qui est tout simplement un voyageur.

Coolamnews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël est appelé à la rescousse pour la sécurisation des aéroports du monde entier

    1. Elia

      Ne pas collaborer avec l’ennemi islamiste pour blamer Israel à toute occasion, ça devrait être la première condition avant de leur donner des conseils de sécurité !
      Signez ici sur le dos du ticket de métro svp.

    2. Yan

      On oublie de preciser que le monde entier SAUF EURABIA, la pute sado-maso pretentieuse qui aime se faire massacrer par ses bourreaux, demande des conseils de securisation de ses aeroports!!…Il faut qu’Israel laisse cette clique de mafios criminels prets a vendre pere et mere pour leurs idoles bedouines saoudes baigner dans sa merde, jusqu’a ce que les peuples europeens saignes a blanc et a bout de nerf vienne les lyncher…Ou que le prochain attentat a Bruxelles rase leur siege une fois pour toute et que les pendules soient enfin remises a l’heure dans cette region…

    3. yvets

      le message de yan est peu conforme à toute déontologie
      il faut lutter contre l’islam politique mais pas insulter ce serait nous mettre au même niveau
      dommage

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2.2K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap