toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Des drapeaux salafistes et de l’Etat islamique dans des bus publics à Jérusalem-Est


Israël : Des drapeaux salafistes et de l’Etat islamique dans des bus publics à Jérusalem-Est

Le ministre israélien des Transports, Israel Katz a demandé jeudi l’ouverture d’une investigation sur une compagnie publique de bus opérant dans Jérusalem-Est après que les drapeaux d’un mouvement salafiste ont été brandis au sein des autobus, rapporte le site israélien Ynet. Le ministre israélien des Transports a demandé l’ouverture d’une enquête.

Le ministre a demandé de “prendre toutes les mesures nécessaires contre les personnes impliquées” dans l’affaire, a indiqué le ministère de Transports. Cette compagnie de transports est subventionnée par l’Etat israélien.

Les photos des drapeaux affichés dans les bus ont été largement publiées sur les médias palestiniens. Il s’agit du même drapeau qui a été retrouvé dans le coffre de la voiture des terroristes ayant blessé deux policiers israéliens à Jérusalem d’après Ynet.

Loading...

drapeau Etat islamique

L’organisation salafiste “Hizeb HaTahrih” est active principalement en Judée Samarie et à Jérusalem-Est. Elle appelle à un retour à l’islam d’origine et ne reconnaît pas l’Autorité palestinienne. Elle ne soutient pas les actions violentes bien qu’une minorité est en faveur des opérations militaires.

Maor Tsemach, président d’une organisation appelant à la souveraineté israélienne sur Jérusalem, affirme à Ynet qu’il s’agit d’un mouvement extrémiste qui n’a pas sa place dans les lieux publics. “La présence des signes d’organisations islamistes et salafistes dans les lieux publics de Jérusalem est une ligne rouge dans l’incitation et l’encouragement au terrorisme”, explique Tsemach.

Il est inacceptable qu’une compagnie publique subventionnée par l’Etat d’Israël présente les drapeaux de la terreur des mouvements salafistes comme Hizeb Hatahrih”, a-t-il ajouté.

Source Ynet







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël : Des drapeaux salafistes et de l’Etat islamique dans des bus publics à Jérusalem-Est

    1. michel boissonneault

      aujourd’hui dans les bus de Jérusalem Est … bientôt dans tout les bus en occident …EI est un cancer qui ce propage

    2. madeleine

      Qu’attend Natanyahu pour faire le grand nettoyage de Pessah ? Dehors tout çà et ensuite nettoyage à l’eau de Javel. Et s’assurer ensuite que pas un de ces rats ne revienne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *