–
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a évoqué dimanche, au cours du conseil des ministres hebdomadaire, le raid de Tsahal dans la bande de Gaza et la fermeture d’une radio palestinienne à Ramallah.
Le chef du gouvernement a condamné les tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza perpétrés vendredi et rappelé qu’Israël n’accepterait aucune attaque même si elle est le fait d’une organisation rivale du Hamas, rapporte le site Israpress.
« Notre politique à l’égard de la bande de Gaza est claire : Israël ne tolérera aucun tir de roquettes depuis l’enclave contre son territoire et il est du devoir du Hamas de mettre un terme à ces attaques », a déclaré M. Netanyahou.
Les tirs de vendredi ont été perpétrés, d’après l’armée, par un des organismes salafistes opposés au pouvoir du Hamas dans l’enclave gazaouie.
Concernant la vague de terrorisme qui touche Israël depuis la mi-septembre, le chef du gouvernement a fait le point sur les mesures prises pour lutter contre l’incitation à la violence à l’origine de la plupart des attaques.
« J’attends la réponse du conseiller juridique du gouvernement à ma requête relative à l’expulsion des familles de terroristes dans la bande de Gaza. Parallèlement, nous envisageons la possibilité de faire déménager les familles de terroristes en Judée-Samarie et œuvrons contre les médias qui incitent au meurtre d’Israéliens et de Juifs. À la fin de la semaine, Tsahal a fermé la station de radio du Djihad islamique à Ramallah, qui incitait à la violence contre Israël. Cela n’a rien à voir avec la liberté de la presse. Il s’agit de mettre un terme à l’incitation au meurtre », a déclaré le Premier ministre.
la chaine a réouvert ce matin par un autre émetteur