–
La police israélienne a annoncé mardi avoir arrêté 1.200 Palestiniens travaillant sans permis en Israël ainsi que 150 employeurs, alors qu’une nouvelle loi a été récemment adoptée durcissant les peines contre les contrevenants pour tenter de limiter l’accès des Palestiniens au territoire israélien.
« La police a arrêté ces deux dernières semaines 1.200 travailleurs palestiniens sans permis et 150 employeurs dans plus de 3.150 lieux différents », indique un communiqué de la police.
La Knesset, le Parlement israélien, a adopté le 14 mars une nouvelle loi durcissant les peines contre les personnes employant des Palestiniens sans permis.
Selon cette loi, les Israéliens qui emploient pendant une journée un Palestinien entré sur le territoire sans permis risquent jusqu’à deux ans de prison. « Ceux qui emploient plus d’un travailleur illégal ou qui en recrute un pendant plus de 24 heures encourent jusqu’à quatre ans de prison », précise le Parlement sur son site.
Selon un conseiller du gouvernement, 44% des attaques commises en Israël ont été le fait de Palestiniens entrés illégalement sur le territoire.
Source AFP