toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : 11 mois de prison pour l’imam antisémite de la mosquée Al Aqsa


Israël : 11 mois de prison pour l’imam antisémite de la mosquée Al Aqsa

Jérusalem – 11 mois de prison ferme et 6 mois supplémentaires avec sursis : c’est la peine infligée par le tribunal d’instance de Jérusalem à l’imam Khaled al-Mughrabi, connu pour ses prêches antisémites incitants au meurtre.

Sheikh Khaled al-Mughrabi avait prêché dans un sermon « qu’Allah peut effacer chaque mémoire des Juifs à chaque endroit dans la planète, mais il veut que nous agissions pour remplir ses commandements ».

Il poursuivait « La chose la plus importante qu’il est possible de faire est de protéger la mosquée Al-Aqsa, et chacun de ses gardiens recevra 70 vierges. Un martyr en recevra deux »

Le prévenu faisait régulièrement des sermons antisémites à la mosquée Al Aqsa, allant même jusqu’à accuser les Juifs de ‘crime rituel’ en prétendant justifier par ce biais la Shoah. Ses discours odieux étaient également retransmis sur Internet.

Les juges l’ont accusé notamment ‘d’empoisonner l’esprit de ses auditeurs par ses paroles remplies de haine’, rappelant que des propos similaires avaient été tenus par les ennemis du peuple juif au cours des générations, leur servant de prétexte pour  persécuter les Juifs.

Ils ont encore souligné : « Il est inquiétant et déplorable que l’accusé ait abusé de la tribune qui lui était offerte, dans l’un des lieux les plus sensibles du monde dont l’importance religieuse est connue … ».

Les juges ont conclu : « En ce moment, alors que les auteurs des attentats reconnaissent que les incitations à la haine sur les réseaux sociaux et dans les mosquées ont donné un sens à leurs actes, il est important d’infliger des sanctions dissuasives à ceux qui profitent de la liberté d’expression pour se permettre de tels propos ».

L’organisation juridique Honenou a salué cette condamnation tout en soulignant qu’elle avait été rendue possible grâce à son intervention et aux preuves présentées par le site Palestinian Media Watch (PMW). Il a précisé également que le dossier avait été traité suite à une plainte adressée au conseiller juridique du parquet de Jérusalem.

Et de rappeler que Mughrabi était loin d’être le seul et qu’il existait encore de nombreux prédicateurs musulmans qui, tous les jours, encourageaient impunément leurs ouailles à « s’attaquer à des Juifs ». Honenou a souligné en outre qu’il s’était adressé à YouTube pour lui demander de retirer les vidéos haineuses de Mughrabi et avait essuyé un refus.

Exemple de sermon de cet imam antisémite, à écouter jusqu’au bout :

LPH







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Israël : 11 mois de prison pour l’imam antisémite de la mosquée Al Aqsa

    1. alauda

      Pour parvenir à cette sanction, cela doit coûter une fortune en procès. Nos sociétés démocratiques, confrontés à un problème massif de radicalisation, n’ont-elles que le recours à la justice pour mettre ces gens devant leurs responsabilités ?
      Même si le résultat est-là, l’impression qui ressort de ce cas de figure précis, c’est qu’il faut dépenser une énergie folle pour un seul type. Autant vider la mer à la petite cuillère !

    2. Slam

      Cet étron du diable vomissant sa haine en plein cœur de Jérusalem ne doit sa vie sauve qu’à la faiblesse de la démocratie israélienne. Une balle aurait amplement suffi à le calmer.

    3. Pinhas

      Que l’on détruise cette mosquée et que ce lieu soit un lieu de recueillement eul ouvert à tous .

      le Rocher était le lieu de recueillement des Hébreux .

      Que les Juifs ne puissent s’y rendre est anormal , mais que les arabes se l’accapare est une supercherie , un vol .

      Donc , plus de mosquée , pas de synagogue , le Rocher à l’air libre et face au ciel .

    4. zanaroff

      Le temple de Dieu doit rester un lieu SAINT. Dieu à force d’entendre ces samaleks intolérables doit en avoir ras la casquette. Bientôt, nous allons recevoir de gros dégueulis sur la tête. Il faut pas trop le chauffer le Seigneur, car quand il se met en colère, la terre tremble sur ses bases. Les musulmans vont finir par recevoir une rétribution qu’ils ne sont pas prêt d’oublier à force d’invoquer les forces du Mal. Ils devraient plus courir à la mosquée pour implorer le pardon de leur péchés, que de vociférer des paroles de haine. Au fait, Quel Dieu prient ‘ils quand ils demandent la destruction et la mort ? Le Dieu des enfers ?

    5. Adam

      Il était temps !!!

      Il serait également temps que Europe Israel nous présente un bon article sur :la décision rendue par le Tribunal de Jérusalem ( conseil des prudhommes ) en faveur de Meni Naftali contre les couple d’employeur Netanyahou ( février 2016)

      Meni Naftali, qui avait porté plainte en 2014 pour harcèlement psychologique et insultes, a été accueilli avec 80.000 shekels (19.000 euros) en réparation de son préjudice moral et 75.000 shekels (17.000 euros) pour rupture de contrat. L’Etat devra aussi verser 15.000 shekels (3.500 euros) pour les frais de justice.

      Cet homme qui travaillait au service du couple ( alors qu’il était issu d’un corps d’élite militaire) a été reconnu dans les dénigrements et harcèlement moral qu’il avait subi par la première dame du pays amplement confirmé par le personnel autour d’elle. ça aussi c’est une avancée, surtout lorsqu’on sait qu’elle lui avait fait des reproches liés à sa culture hiloni ( excusez « sepaharade » selon la Cour suprème de Noar Kehalah) mais sur ce dernier point, une fois de plus le jugement a fait silence motus;
      Si les Ashkenazes pouvaient arrêter de se prendre pour l’aristocratie du peuple israélien, ce serait vraiment, vraiment une avancée ( qui rejaillirait également sur les CRIF etc…) Cette décision est une vraie victoire; Bravo Meni Naftali, personne ne t’a soutenu dans ton propre pays, même pas les sepharades dont certains t’on accablé ( honte à eux ) et tu as gagné!!!!!
      Bravo, tu es un héros: Les sepaharades peuvent sabrer le champagne et continuer à se battre pour avoir les même chances de promotion professionnelles dans leurs pays!!!

    6. Jacques

      Oui, il était plus que temps !

      Pour répondre à alauda : à ma connaissance, il n’y a que si nous étions officiellement déclarés en guerre que la procédure changerait : tribunal militaire pour les ennemis capturés, donc procédure très accélérée, et dans un certain nombre de cas, dont sans doute celui-ci : peine de mort.
      Du reste, il me semble que nos dirigeants ont déclaré que nous sommes en guerre… sauf que les mesures ne suivent pas, ou de très loin.

      Israël, il me semble que c’est la même chose : c’est un pays en guerre, d’ailleurs Tsahal ne se gêne souvent pas pour pratiquer des « éliminations ciblées ». C’est quand même quelque chose de se dire que ce type qui s’exprime comme Hitler va sans doute se la couler douce en taule, avant d’être relâché et accueilli comme un héros par les palos…

    7. constantine

      Il ne faut pas s’embarrasser de préjugés à l’égard de ce voyou de grand chemin, un balle dans le crâne, terminé, un de moins.Israél est trop indugent avec un salaud pareil, d’autre part, comment l’état hébreux peut-il faire, je crois qu’il ne peut faire autrement, sinon le monde entier va se liguer contre lui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap