toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamistes: Filière de Champigny-sur-Marne, 12 djihadistes devant la justice


Islamistes: Filière de Champigny-sur-Marne, 12 djihadistes devant la justice

La justice a cinq jours pour comprendre comment s’organisait cette cellule de recrutement et d’acheminement depuis le Val-de-Marne vers les rangs de l’État islamique. Une douzaine d’individus avait rejoint la Syrie, via la Turquie, à l’été 2013.

La justice française se penche à nouveau sur le démantèlement d’une filière djihadiste, cette fois-ci implantée à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Le procès s’ouvre ce lundi après-midi devant la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Les magistrats ont cinq jours pour comprendre comment s’organisait cette cellule de recrutement et d’acheminement depuis le Val-de-Marne vers les rangs de l’État islamique. Ce réseau, dont la plupart des membres sont originaires de Champigny-sur-Marne, avait permis l’envoi en Syrie d’une douzaine de candidats au djihad à l’été 2013. Leurs proches avaient alors alerté les autorités qui avaient ouvert une enquête.

Sur le banc des accusés: onze hommes et une femme, âgés de 20 à 30 ans. Mais seule une poignée d’entre eux devraient être présents à l’audience. Parmi les prévenus, figurent un détenu et trois personnes sous contrôle judiciaire. Les huit autres membres présumés de la filière sont sous le coup d’un mandat d’arrêt, soupçonnés d’être encore en Syrie, rapporte une source judiciaire. Ils seront jugés pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste» et risquent jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.

(…)

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Islamistes: Filière de Champigny-sur-Marne, 12 djihadistes devant la justice

    1. Simfacha

      La personne au premier plan s’appelle Karim assani , on était dans la meme classe au lycée !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap