toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamisme : Christian Estrosi envisage la dissolution de l’UOIF, proche des Frères Musulmans


Islamisme : Christian Estrosi envisage la dissolution de l’UOIF, proche des Frères Musulmans

Alors que des élus frontistes dénoncent la présence de prédicateurs sulfureux, dont Tariq Ramadan, lors d’une rencontre organisée par cette fédération musulmane dimanche à Marseille, Christian Estrosi intime l’UOIF de « prendre enfin des positions claires » sur le djihadisme.

L’Union des organisations islamiques de France (UOIF) est à nouveau dans le collimateur. Cette fédération proche des Frères musulmans organise dimanche au parc Chanot de Marseille la « 14e rencontre annuelle des musulmans du Sud ».

Et les noms de certains invités font bondir le Front national ainsi que Christian Estrosi, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui n’exclut pas de réclamer sa dissolution au gouvernement.

« On retrouve parmi les invités des personnalités telles que le sulfureux Tariq Ramadan, Amar Lasfar, qui défend l’idée d’une communauté islamique appliquant ses propres lois, ou encore Hassan Iquioussen. Cet imam a été dénoncé plusieurs fois pour ses propos antisémites et ses déclarations ambiguës sur le djihad », ont dénoncé jeudi dans un communiqué la députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen et le sénateur-maire du 7e secteur de Marseille, Stéphane Ravier. Les deux élus frontistes demandent au préfet des Bouches-du-Rhône l’interdiction du rassemblement.

On ne présente plus Tariq Ramadan, islamologue suisse Amar Lasfar est, lui, le controversé président de l’UOIF.

Quant à Hassan Iquioussen, prédicateur français très suivi sur YouTube, il a notamment été épinglé en 2004 pour des propos violemment antisémites.

« Les sionistes ont été de connivence avec Hitler« , l’entendait-on notamment déclarer dans des cassettes audio diffusées à grande échelle, comme le rapportait à l’époque.

« Il faudra que le gouvernement en tire toutes les conséquences »

Vendredi 25 mars sur Europe 1, Christian Estrosi se dit à son tour « choqué » par la présence de ces intervenants.

Et le maire de Nice affirme aller « plus loin » que le FN, en envisageant une dissolution de l’association : « C’est l’occasion peut-être pour l’UOIF de prendre enfin des positions claires. De deux choses l’une : soit ils sont décidés à dénoncer définitivement toute forme de djihadisme et à le combattre dans leur propos, dans leur comportement, dans leur organisation, soit ils sont décidés à se reconnaître dans toutes les valeurs de la République, soit il faudra que le gouvernement en tire toutes les conséquences jusqu’à aller à sa dissolution. »

Christian Estrosi assure qu’il ne peut intervenir lui-même pour empêcher ces conférenciers de s’exprimer : « Le président de la région n’a malheureusement aucune autorité, mais j’ai pris la précaution auprès du préfet de la région et du préfet de police de savoir s’ils avaient bien pris la mesure de tout ce que cela pouvait constituer comme risque de trouble à l’ordre public. »

L’UOIF n’en est pas à son coup d’essai pour ce qui est d’inviter des conférenciers sulfureux.En février, la fédération avait convié lors d’une rencontre à Lille trois prédicateurs étrangers dont les prêches disponibles sur le web étaient pour le moins éloquents. « L’homosexualité implique la peine de mort », estimait l’un d’entre eux, tandis qu’un autre affirmait que « les juifs ont une capacité incroyable à détruire les nations, y compris chrétiennes, de l’intérieur ». Face à la polémique, le président de l’UOIF, Amar Lasfar, avait finalement déprogrammé ces invités, tout en dénonçant un « procès d’intention ».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Islamisme : Christian Estrosi envisage la dissolution de l’UOIF, proche des Frères Musulmans

    1. MOLIERE

      POUR QUELLE RAISON EST IL LE SEUL A DEMANDER LA DISSOLUTION DE CE PARTI TAQUIIA ? LES AUTRES ONT ILS DE LA MERDE DANS LE YEUX ?

    2. Salmon

      dissolution de quoi il est passé aussi à Marseille

      il fait le tur de France avec la benédiction des politiques

      ET ILS VEULENT QUE NOUS VOTIONS POUR EUX !!!!!!!!!!!!!!

    3. Armand Maruani

      Pas d’inquiétude .

      Si on supprime les  » frères  » , il restera les cousins , les beaux frères , les fils et petits fils et tutti quanti .

      Il suffit de consulter la CAF et les ASSEDIC , on est rassurés .

    4. Paula KOIRAN

      S »il y avait beaucoup de gens dans le gouvernement comme Christian Estrosi on n’en serait pas là. Il y a Valls à la rigueur, mais seul il ne peut rien faire

    5. BAY

      Christian ESTROSI est un fervent partisan du parti les républicains anciennement ump, c’est maintenant qu’il prend un regard critique sur ceux qu’il invite dans sa propre ville de Nice ? alors qu’il est de notoriété publique que Nice est un repaire de salafistes depuis des décennies ! et que pas une fois le maire de cette villle n’a pris position contre ce qu’il nomme une dérive sectaire ! après ça on s’étonnera que des élus patriotes réclament des sanctions vis a vis de cette organisation UOIF qui est bien connue comme faisant partie des FRERES MUSULMANS donc une confrérie islamiste honnie en Egypte, mais devant laquelle la France déroule le tapis rouge, mr Estrosi quelle honte pour le Président de région PACA il devrait pourtant savoir que quand on adhère à un parti qui fait la promotion du métissage avec les immigrés qui arrivent chaque année, et que d’autre part le parti dirigé par nicolas sarkozy appelle à l’islamisation de la France et de l’Europe, moi je dis une chose c’est pure hypocrisie que de vouloir prendre des sanctions visant à dissoudre l’UOIF si elle ne se démarque de tout djihadisme, alors que l’on sait très très bien que ces gens là sont à la conquête du continent par l’immigration et démographie très favorables pour submergé le vieux continent.

    6. Jacques

      Je préfère cette surenchère dans la stigmatisation des organisations islamistes que l’inverse.

      Allez-y, continuez, et pour finir quelqu’un osera bien proposer l’interdiction de la secte criminelle que l’on nomme islam.

    7. BAY

      Il faudrait plus qu’un dieu pour sortir l’Europe de son GEHEN mis en place par des esprits sataniques américains et européens !!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap