toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Irak: Soulayman Daoud al Bakkar, le « chimiste de l’Etat islamique » a été capturé par l’armée américaine


Irak: Soulayman Daoud al Bakkar, le « chimiste de l’Etat islamique » a été capturé par l’armée américaine

L’armée américaine a capturé le chimiste en chef de l’Etat islamique lors d’une opération menée en février, a annoncé aujourd’hui le Pentagone. La coalition « a mené de multiples frappes aériennes qui ont perturbé et dégradé la capacité de l’EI à produire des armes chimiques », a déclaré le porte-parole lors d’un point-presse.

Soulayman Daoud al Bakkar, qui supervisait la fabrication d’armes chimiques par l’EI, avait été capturé la semaine dernière en Irak, selon un responsable militaire américain. Sa capture prive l’organisation djihadiste d’un de « ses dirigeants sur le champ de bataille », a précisé le Pentagone dans un communiqué.

L’homme a été transféré aujourd’hui dans un centre de détention du gouvernement irakien après avoir été interrogé par les forces spéciales américaines. Le département américain de la Défense a indiqué que Daoud avait fourni des informations sur les infrastructures et la production d’armes chimiques de l’EI ainsi que sur les personnes participant à cette production.

En février, le coordonnateur du renseignement américain James Clapper et le directeur de la CIA John Brennan avait pour la première fois accusé ouvertement l’EI d’avoir utilisé des armes chimiques en Irak et en Syrie, et notamment du gaz moutarde.
Le gaz moutarde – qui provoque des détresses respiratoires, une cécité momentanée et des cloques très douloureuses – avait été utilisé pour la première fois par les Allemands en Belgique en 1917. Il a été banni par l’ONU en 1993.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Irak: Soulayman Daoud al Bakkar, le « chimiste de l’Etat islamique » a été capturé par l’armée américaine

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *