toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hébron: démolition de la maison d’un terroriste arabe ayant tué un Israélien


Hébron: démolition de la maison d’un terroriste arabe ayant tué un Israélien

Les forces de sécurité israéliennes ont démoli dans la nuit de mercredi à jeudi à Hébron, en Judée Samarie, la maison du terroriste palestinien Ihab Maswada qui avait assassiné en décembre 2015 Genadi Kaufman, un Israélien âgé de 40 ans. 

Une école de l’Autorité palestinienne honore une terroriste responsable de la mort de 37 civils israéliens.

L’opération de destruction a été opérée conjointement par l’armée, la police des Frontières et des représentants de l’Administration civile pour les Territoires palestiniens.

Maswada a poignardé Kaufman à plusieurs reprises près du tombeau des Patriarches à Hébron le 7 décembre 2015 avant d’être blessé par un tir de répliques des forces de sécurité présentes sur le lieu de l’attentat et de succomber à ses blessures.

Kaufman, quant à lui, devait décéder trois semaines plus tard.

Hébron est un des foyers de la récente vague d’attentats palestiniens qui frappe les Israéliens depuis le 1er octobre 2015.

Capture PMW

Capture PMW « Square à Ramallah au nom de la terroriste palestinienne Dalal Mughrabi, le monument représentant l’Etat d’Israël actuel »

L’Autorité palestinienne tresse des couronnes à une terroriste

Une école de l’Autorité palestinienne a récemment rendu hommage à une terroriste responsable d’un des attentats les plus sanglants de l’histoire d’Israël en donnant le nom de « Coupe Dalal Mughrabi » à un tournoi de basketball féminin.

Mughrabi a participé à un attentat sur la route côtière entre Tel Aviv et Herzliyah le 11 mars 1978 au cours duquel 37 civils ont été tués dont 13 enfants.

Mughrabi a été tuée au cours de l’affrontement avec les forces de l’ordre et est devenue une véritable héroïne pour la population palestinienne.

Learn Hebrew online

Une école de Ramallah porte également son nom. Des émissions pour enfants lui sont consacrées.

EN 2010, par exemple, la télévision officielle de l’Autorité Palestinienne diffusait une chanson pour enfants: « Ils sont descendus des canots près de la rive, la chef du groupe, Dalal Al Mughrabi a combattu les soldats, sois bénie, rebelle, Ô membre du Fatah ! ».

Mughrabi a également été honorée en 2015 sur la page Facebook du Fatah, le parti de Mahmoud Abbas, qui appelait les Israéliens à emporter les restes de leurs morts et à quitter le pays.

« En ce jour du 11 mars 1978, Dalal Mughrabi et ses camarades ont déclaré la naissance de la république palestinienne au coeur des territoires occupés. L’ennemi a reconnu la mort de 30 sionistes au cours de l’opération, bien que selon certains rapports ce nombre devrait dépasser les 80. Représailles après représailles et les tempêtes ne se résorbent pas », pouvait-on lire sur la page Facebook du parti du chef de l’Autorité palestinienne.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Hébron: démolition de la maison d’un terroriste arabe ayant tué un Israélien

    1. capucine

      Mazel Tov !! Israël doit démolir systématiquement la maison de chaque terroriste même ceux qui ont été abattu par Tsahal pour avoir tué et donner des coups de couteaux aux juifs …Israël doit se montrer ferme et déterminer face à ses ennemis !

    2. MOLIERE

      Les autorités Françaises ne sont pas au courant de l’éducation donnée aux enfants palos et ils voudraient qu’ISRAEL se taise et fasse des concessions . C’est du n’importe quoi . Il n’ont rien compris , ce n’est pas comme en France où ici on a l’habitude de s’écraser , se la fermer et baisser le regard devant cette merde d’envahisseurs . Car nous ne somme plus en situation d’accueil et d’hospitalité nous sommes submergés et envahis de toute part . Ces braves gens ont voulu une indépendance , un pays , ils l’ont qu’ils se le garde et surtout qu’ils RESTENT CHEZ EUX . De plus nos chers politicards exigent qu’Israel s’écrase comme eux le font ici . Non mais ça va pas la tête.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *