toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gilles-William Goldnadel « Comment se fait-il qu’il n’y ait pas un clip contre le racisme anti-blanc? »


Gilles-William Goldnadel « Comment se fait-il qu’il n’y ait pas un clip contre le racisme anti-blanc? »

Les grandes Gueules ont réagi ce lundi à la campagne contre les actes racistes et antisémites lancée par le gouvernement. L’avocat Gilles-William Goldnadel a dit tout le mal qu’il pense de cette campagne à l’un de ses instigateurs, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Un parti-pris : ne pas chercher à être exhaustif et se concentrer sur les faits, statistiquement, les plus nombreux.

Un choix : traiter des types de racisme qui sont à la source aujourd’hui des agressions les plus fréquentes. C’est pour cette raison que les agressions et menaces anti-blancs, anti-roms et anti-asiatiques ne font pas l’objet de films dédiés car ils sont proportionnellement moins nombreux. Il va de soi que l’ensemble des catégories de racisme sont concernées et dénoncées par cette campagne. Toutes les formes de haine sont intolérables.

(…) Gouvernement.fr





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Gilles-William Goldnadel « Comment se fait-il qu’il n’y ait pas un clip contre le racisme anti-blanc? »

    1. FANNY

      Les actes anti-blancs ne sont pas moins nombreux: ils ne sont tout simplement pas dénoncés ni publiés dans les statistiques, pas plus que tous les actes antisémites: tous ceux qui en ont été victimes – au quotidien aussi: par des paroles reprenant tous les clichés antisémites trimballés à travers les âges et le monde – ne vont pas faire de déclaration à la police et ne vont pas forcément se faire présenter comme des victimes comme ceux qui nous rebattent les oreilles avec l’islamophobie.

      Êtes-vous allé/e porter plainte à chaque fois qu’on vous a agressé/e verbalement, pas forcément violemment, en sortant des conneries sur les Juifs? pas moi, et pourtant … On finit par ne même plus y riposter qu’avec un haussement d’épaules

    2. YUNG

      GOLDNABEL à raison , c’est une honte et encore du fric de gaspillés, cela fait 30 ans que les socialos nous font le coup du racisme et de la repentance permanente .

    3. Adam

      Les actes anti blancs sont moins nombreux que les actes antisémites qui eux même ne sont pas tous dénoncés;
      Il faut faire la part des choses, surtout que les blancs sont chez eux pour décider la bonne suite à donner à ces situations!!!!!!! un juif qui se plaint quoi qu’on en dise dépend du bon vouloir de celui qui donne suite ou pas à sa plainte.
      Sachant que des milliers, peut être des millions de plaintes en France sont aujourd’hui classées, à tort, sans suite par l’Etat ( Ministère public)…. pour un avocat, la question n’est pas posée de façon pertinente;

      En tant que juif, il pourrait aussi se demander, c’est bizarre que le CRIF ou le FSJU n’ait à chaque fois qu’un seul candidat à présenter, qui plus est désigné à l’unanimité!!!!!
      Non, ça ça ne choque aucune personne juive démocrate, c’est peut être parce que ces institutions sont mortes ou ne sont pas démocrates ? Qu’en pense l’avocat GOLNADEL?

    4. Latina

      ce clip qui se veut lutter contre le racisme est une honte, il est délibérément ciblé vers la communauté musulmane (même si on affirme que non) et fait donc le jeu d’un communautarisme pourtant décnoncé par le gouvernement. Même les juifs de France ne sont traités avec autant d’égard et je comprends qu’ils s’en aillent massivement…. Aucun mot sur le racisme anti-blanc dont beaucoup souffrent et sont les victimes au quotidien, rien sur les attaques contre les chinois, roms, sud-américains et j’en passe. Que ne ferait pas un petit président incompétent pour soigner son électorat et mettre toutes les chances de son côté pour être réélu……

    5. BAY

      Ca ne risque pas d’être le cas, car l’anti racisme ne concerne que les blancs vis à vis des autres races non intégrées, pourquoi devrait -il exister un clip contre le racisme anti blanc ? c’est l’inverse qui existe ! le racisme anti blanc c’est comme les soucoupes volantes, çà n’existe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *