toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza : Un haut commandant du Hamas, Mahmoud Echtaoui, exécuté pour vol et homosexualité


Gaza : Un haut commandant du Hamas, Mahmoud Echtaoui, exécuté pour vol et homosexualité

Le haut commandant du Hamas, Mahmoud Echtaoui, accusé d’être un espion israélien et exécuté à Gaza au début du mois de février, aurait également été reconnu coupable pour vol et homosexualité, a rapporté mardi leNew York Times.

Sa famille a toutefois déclaré qu’il a été torturé pour le « faire avouer des crimes qu’il n’a jamais commis ».

Les accusations d’espionnage au profit d’Israël qui pesaient sur le haut responsable des brigades al-Qassam, notamment en charge des tunnels, principal outil stratégique du mouvement, ont conduit à l’annonce de son exécution par le Hamas le 7 février.

Loading...

Depuis l’exécution, le groupe terroriste qui gouverne la bande de Gaza n’a pas fourni d’autres détails sur les raisons de cette nouvelle exécution extrajudiciaire, dont l’une des plus importante remonte à 2014 quand le Hamas a exécuté plus de 30 « collaborateurs » dans l’enclave palestinienne.

Selon le New York Times, Mahmoud Echtaoui , 34 ans, a non seulement été accusé d’espionnage mais également de « turpitude morale », un euphémisme utilisé par le Hamas pour parler d’homosexualité.

Sa famille a toutefois déclaré que les accusations portées contre lui ont été faites par un rival parmi les commandants des brigades Ezzedine al-Qassam et qu’il a été torturé « pour le faire avouer des crimes qu’il n’a jamais commis ».

Pour les observateurs, avec cette annonce, la branche armée du Hamas a cherché à faire un exemple au sein de ses troupes sur la question ultra-sensible du recrutement par Israël d’informateurs dans ses rangs.

L’organisation de défense des droits de l’Homme Human Rights Watch avait par ailleurs dénoncé l’exécution annoncée du membre de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza.

Source

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Gaza : Un haut commandant du Hamas, Mahmoud Echtaoui, exécuté pour vol et homosexualité

    1. Frank Giroux

      Grosse nouvelle, il y avait un homo dans le tas???

      Entendre parler que ces salopars étaient de gros parfaits!

      Remarquez que je n’ai rien contre les homosexuels (rien pour, non plus). Je me dis que ça doit être assez pénible pour eux d’être toujours  »à part » et d’ailleurs ici, au Québec, on en a un char plein (!) et pas mal tout le monde les laisse tranquille (on a pas de temps à perdre avec ça) et les accepte tel qu’ils sont (même si on fait des plaisanteries sur leur dos). Ils n’ont quand même pas choisi d’être comme ça…

      Quand on pense qu’ils nous cassent les oreilles en disant que ; »l’islam est une religion (Yeurk) de paix et d’amour ».

      Ben oui ben oui le cave.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *