–
Gaza : Six terroristes arabes du Hamas ont été piégés et un a disparu jeudi après l’effondrement d’un tunnel, le sixième depuis janvier, a déclaré un officiel de la défense civile locale.
L’effondrement est dû une nouvelle fois selon lui au fait que l’Egypte inonde la zone frontalière en déviant de l’eau de la Méditerranée toute proche, précisément pour détruire les tunnels.
Il a décrit le passage souterrain de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, vers l’Egypte voisine comme un « tunnel commercial », sous-entendant par là qu’il s’agissait d’une galerie de contrebande passant sous la frontière pour faire entrer des marchandises dans le territoire sous blocus israélien et égyptien.
Les officiels israéliens ont déclaré qu’il y avait des douzaines de tunnels reliant Gaza à la péninsule du Sinaï utilisés pour de la contrebande, y compris d’armes et de personnes, en entrée et en sortie de la bande de Gaza.
Un officiel local a confirmé que les autorités avaient parlé par téléphone avec l’un des hommes bloqués par l’effondrement du tunnel, et que les opérations de sauvetage sont en cours.
Les effondrements de tunnels ont tué 12 Gazaouis depuis le début de l’année. Dix au moins de ces hommes appartenaient à la branche armée du Hamas, le mouvement islamiste qui gouverne sans partage la bande de Gaza et qui dit multiplier ces tunnels.
Cette information intervient au moment où un article annonce que le Hamas a commencé à creuser des tunnels assez larges pour y faire passer des camions chargés d’armes.
Le quotidien israélien Yedioth Ahronoth a cité un officiel de la sécurité égyptien qui a déclaré jeudi que le Hamas avait commencé à construire des « méga-tunnels » de plus de trois kilomètres de long.
Les tunnels, conçus pour faire de la contrebande d’armes ainsi que de nourritures et de matériaux de construction, devraient compenser les centaines de plus petits tunnels que les Egyptiens ont soit bloqués, soit inondés à l’eau de mer, ont déclaré les officiels.
gentils palestiniens qui ont été bloqué dans l’effondrement d’un tunnel
ben voyons ! ils sont là soit pour flinguer l’Egypte soit pour flinguer Israel
que tous les arabes palos qui sont dans les tunnels perrissent dans les tunnels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si les israéliens étaient un peu plus énergiques ils en feraient autant du côté israélien !! en tout cas bravo à l’ Egypte d’avoir noyés quelques terroristes !!
c’est la bonne nouvelle du jour !!
c’est cela les Arabes, ils ont chaud, ils ont soif, ont leur envoi de l’eau mais ils sont jamais content.
On ne va surtout ne pas les plaindre. Et que Israël continue à les éliminer.
C’est une vieille technique, noyer les galeries pour se débarrasser des rats. Il devrait être possible d’y envoyer un véhicule téléguidé bourré d’explosif et le faire péter au milieu de la galerie…
Bien fait ! Que l’Egypte n’arrête pas surtout !
Je me trompe ou on a encore un cas d’arabo musulman qui noie d’autres arabos musulmans?
Grande perte pour l’humanité, non ?
Le tsunami, c’est pour quand ?
Bientôt ils vont s´équiper de péniches…
Ce serait marrant que les palos aient contruit des tunnels sous tout Gaza ! Et qu’à force de tremblements, et d’eau dans les tunnels, tous s’écroulent à la fois, provoquant un effondrement de l’ensemble de GAZA !
ISRAËL serait enfin débarrassé du problème !
Merci l’Europe et son financement !
Moïse n’a jamais eu besoin de tunnels , il a réglé le problème vite fait avec l’aide de D. et la météo .
Faire passer entre la mort et la vie tout un Peuple ……..
sans tirer un coup de feu . Ah ah ah
C’est çà le génie Juif .
Il faut prier pour que le Général Al Sissi reste en bonne santé et qu’il soit toujours bien protégé.