toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

François Hollande a remis la Légion d’honneur au Prince héritier saoudien dans le plus grand secret


François Hollande a remis la Légion d’honneur au Prince héritier saoudien dans le plus grand secret

Le président de la République française, François Hollande, a reçu le 4 mars le prince Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud, prince héritier, vice-président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur. Il lui a remis la Légion d’Honneur sans que cela ne soit publié au Journal Officiel…

A son arrivée au palais de l’Elysée, à Paris, le prince héritier a salué les hauts responsables français présents. De même, le président français a salué la délégation accompagnant son altesse. Puis, le président français et le prince héritier se sont entretenus.

Au début de cet entretien, le président François Hollande a souhaité la bienvenue au prince héritier et s’est félicité des fortes relations entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la France.

De son côté, le prince héritier a fait part des salutations du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman bin Abdelaziz Al Saoud, au président français.

Il a été question lors de cet entretien de l’évolution de la situation au Moyen Orient et de la position des deux pays amis.

Après cela, le président français a remis à son altesse la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur qui est la plus haute distinction française pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

Plusieurs ministres saoudiens et français ont été présents lors de cet entretien.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “François Hollande a remis la Légion d’honneur au Prince héritier saoudien dans le plus grand secret

    1. blum

      Je vous demande pardon, mais quels services le Prince d’Arabie, heureux récipiendaire ( à l’insu du Peuple de France), a-t-il rendus à la France, pour mériter pareille distinction ?
      Votre article a omis de le mentionner.
      Merci de bien vouloir corriger l’oubli, à l’occasion.

    2. Dominique Fouet

      Moi j’aimerais plutôt connaitre la source « fiable » de cette information car si c’était vraiment si secret comment l’avez-vous appris ?

    3. michel boissonneault

      donc Hollande approuve la torture fait a tous ceux qui critique le régime saoudien …. donc il approuve les tortures fait aux homosexuels ….donc il approuve les coups de fouet aux femmes victimes de viols car elles ont eux des rapports hors mariage …. jamais les hommes violeurs ont des coups de fouets
      cette médaille maintenant représente rien a cause de vous M. le Président

    4. Jg

      Il n ya pas que le pays qui est devalue ,mais toutes ses medailles distribuees n ont aucune valeur .je les prefere en chocolat .

    5. Claire

      Chacun sait que l’Arabie Saoudite est un grand défenseur des droits de l’homme et surtout de la femme!
      Nos gouvernants nous font boire le calice de la honte et de la dhimmitude jusqu’à la lie.

    6. Roland

      Notre Président aurait passé avec le prince saoudien un important contrat industriel/ Les sabres de décapitation dont les saoudiens font un usage immodéré seraient maintenant exclusivement de la marque Laguiole. Ce président est vraiment un triste lécheur de babouches, si les familles princières saoudiennes qui imposent la dictature dans ce pays luttent contre l’EI, c’est pour ne pas êtres « Ejectées ». Dans le même but , ils refusent les migrants.

    7. Salmon

      «Au terme de l’entretien le président français a remis à son altesse la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur qui est la plus haute distinction française pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l’extremisme», ajoute le communiqué.

      Cet événement n’a absolument pas été relayé par la presse hexagonale. L’Arabie saoudite, connue pour son nombre record d’exécutions par décapitation annuelles, créé régulièrement la polémique pour le sort réservé aux droits de l’Homme au sein du Royaume.

      RT

    8. MisterClairvoyance

      Pour gagner la Légion d’Honneur, il nous faut savoir. Quel a était le mérité de ce Prince saoudien, de bombarder le Yémen, de financer le terrorisme ou de changer de religion?

    9. Pinhas

      La légion du déshonneur revient François Hollande l’incapable .

      Ha ! c’est sur le prince héritier à du bien se marrer en rentrant chez lui .

      Dans quel position nous met ce nabot de hollande .

    10. Christian De Lablatinière Post author

      @ Dominique Fouet cliquez sur le lien « source » en bas de l’article, l’info vient d’Arabie Saoudite

    11. alauda

      Le bon roi Dagobert
      Avait un grand sabre de fer.
      Le grand Saint Eloi lui dit :
      « O mon Roi, Votre Majesté
      Pourrait se blesser »
      « C´est vrai, lui dit le roi,
      Qu´on me donne un sabre de bois »

    12. deborah

      Le président français a remis à son altesse la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur qui est la plus haute distinction française pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l’extremisme.

    13. alauda

      @Janine,

      « Quand la France décore le prince saoudien… pour sa lutte contre l’extrémisme! », sputniknews du 05.03.2016

      Sinon, vous trouverez encore d’autres médias en tapant des mots clefs dans la barre de recherche de votre moteur… CTRL + C / CTRL + V : comme dans la pub de ZOE FrenchTouch « c’est simple ! « 

    14. Pénélope

      Quelle honte si cela est exact ! Ce président qui se dit « féministe » décore un représentant d’un pays musulman réputé pour son infâme conception de la position de la femme dans la société séoudienne et dans le monde en général. L’argent n’a peut-être pas d’odeur, mais j’en connais qui pue la traïtrise et la lâcheté.

    15. MARINEL

      Surprennaaaant, en catiminiiii, en secrééet !, mais nous les Français ont va bien visiblement lui mettre un vent a ce Fromage a pâte mole de hollande, dans les urnes, parce que là ça fait mal.
      Des sans burnes ce sont ceux qui soumettent les femmes et ceux qui leur remettent les honneurs.
      les sans dents/contre les SANS BURNES !
      Adieu PS, retournez chez vous les arabes…

    16. Pinhas

      En 2012 on aurait pris n’importe quel clodo comme président à la place de ce c.., cela aurait fait l’affaire .

    17. Armand Maruani

      Hollande est un traitre .

      Avant de distribuer la légion d’honneur comme un porte clefs il devrait se rendre aux Invalides et demander l’avis de Napoléon .

    18. Christian De Lablatinière Post author

      @ Dominique Fouet et Janine, maintenant que tous les médias « officiels » se sont sentis obligés d’en parler parce que nous et quelques autres avons sorti l’info qu’en dites vous ???

      Si vous aviez cliqué sur le lien « Source » vous auriez pu voir que l’info avait été publié par le gouvernement saoudien lui-même, cette info était faible et vérifiée…

      A tel point qu’elle a obligé les médias traditionnels à en parler…

      Bien à vous et au plaisir de vous lire

    19. Christian De Lablatinière Post author

      Alice nous avons sorti l’info le 5 mars et les médias officiels, devant le buzz de cette info ont en parlé le 6 mars

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 Share
    Copy link
    Powered by Social Snap