–
Le président de la République française, François Hollande, a reçu le 4 mars le prince Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud, prince héritier, vice-président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur. Il lui a remis la Légion d’Honneur sans que cela ne soit publié au Journal Officiel…
A son arrivée au palais de l’Elysée, à Paris, le prince héritier a salué les hauts responsables français présents. De même, le président français a salué la délégation accompagnant son altesse. Puis, le président français et le prince héritier se sont entretenus.
Au début de cet entretien, le président François Hollande a souhaité la bienvenue au prince héritier et s’est félicité des fortes relations entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la France.
De son côté, le prince héritier a fait part des salutations du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman bin Abdelaziz Al Saoud, au président français.
Il a été question lors de cet entretien de l’évolution de la situation au Moyen Orient et de la position des deux pays amis.
Après cela, le président français a remis à son altesse la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur qui est la plus haute distinction française pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.
Plusieurs ministres saoudiens et français ont été présents lors de cet entretien.
Je vous demande pardon, mais quels services le Prince d’Arabie, heureux récipiendaire ( à l’insu du Peuple de France), a-t-il rendus à la France, pour mériter pareille distinction ?
Votre article a omis de le mentionner.
Merci de bien vouloir corriger l’oubli, à l’occasion.
Moi j’aimerais plutôt connaitre la source « fiable » de cette information car si c’était vraiment si secret comment l’avez-vous appris ?
donc Hollande approuve la torture fait a tous ceux qui critique le régime saoudien …. donc il approuve les tortures fait aux homosexuels ….donc il approuve les coups de fouet aux femmes victimes de viols car elles ont eux des rapports hors mariage …. jamais les hommes violeurs ont des coups de fouets
cette médaille maintenant représente rien a cause de vous M. le Président
Il n ya pas que le pays qui est devalue ,mais toutes ses medailles distribuees n ont aucune valeur .je les prefere en chocolat .
Chacun sait que l’Arabie Saoudite est un grand défenseur des droits de l’homme et surtout de la femme!
Nos gouvernants nous font boire le calice de la honte et de la dhimmitude jusqu’à la lie.
Notre Président aurait passé avec le prince saoudien un important contrat industriel/ Les sabres de décapitation dont les saoudiens font un usage immodéré seraient maintenant exclusivement de la marque Laguiole. Ce président est vraiment un triste lécheur de babouches, si les familles princières saoudiennes qui imposent la dictature dans ce pays luttent contre l’EI, c’est pour ne pas êtres « Ejectées ». Dans le même but , ils refusent les migrants.
«Au terme de l’entretien le président français a remis à son altesse la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur qui est la plus haute distinction française pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l’extremisme», ajoute le communiqué.
Cet événement n’a absolument pas été relayé par la presse hexagonale. L’Arabie saoudite, connue pour son nombre record d’exécutions par décapitation annuelles, créé régulièrement la polémique pour le sort réservé aux droits de l’Homme au sein du Royaume.
RT
Pour gagner la Légion d’Honneur, il nous faut savoir. Quel a était le mérité de ce Prince saoudien, de bombarder le Yémen, de financer le terrorisme ou de changer de religion?
La légion du déshonneur revient François Hollande l’incapable .
Ha ! c’est sur le prince héritier à du bien se marrer en rentrant chez lui .
Dans quel position nous met ce nabot de hollande .
@ Dominique Fouet cliquez sur le lien « source » en bas de l’article, l’info vient d’Arabie Saoudite
Le bon roi Dagobert
Avait un grand sabre de fer.
Le grand Saint Eloi lui dit :
« O mon Roi, Votre Majesté
Pourrait se blesser »
« C´est vrai, lui dit le roi,
Qu´on me donne un sabre de bois »
Le président français a remis à son altesse la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur qui est la plus haute distinction française pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l’extremisme.
J’attends de lire cette info sur un autre media avant de m’exprimer
@Janine,
« Quand la France décore le prince saoudien… pour sa lutte contre l’extrémisme! », sputniknews du 05.03.2016
Sinon, vous trouverez encore d’autres médias en tapant des mots clefs dans la barre de recherche de votre moteur… CTRL + C / CTRL + V : comme dans la pub de ZOE FrenchTouch « c’est simple ! «
Quelle honte si cela est exact ! Ce président qui se dit « féministe » décore un représentant d’un pays musulman réputé pour son infâme conception de la position de la femme dans la société séoudienne et dans le monde en général. L’argent n’a peut-être pas d’odeur, mais j’en connais qui pue la traïtrise et la lâcheté.
Surprennaaaant, en catiminiiii, en secrééet !, mais nous les Français ont va bien visiblement lui mettre un vent a ce Fromage a pâte mole de hollande, dans les urnes, parce que là ça fait mal.
Des sans burnes ce sont ceux qui soumettent les femmes et ceux qui leur remettent les honneurs.
les sans dents/contre les SANS BURNES !
Adieu PS, retournez chez vous les arabes…
Et VIVE le fric ! Le véritable passeport dans le monde d’aujourd’hui.
En 2012 on aurait pris n’importe quel clodo comme président à la place de ce c.., cela aurait fait l’affaire .
Hollande est un traitre .
Avant de distribuer la légion d’honneur comme un porte clefs il devrait se rendre aux Invalides et demander l’avis de Napoléon .
A ceux qui demandent des sources , tapez Hollande décore …..l’info est passée sur plusieurs médias
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/03/06/la-france-decore-le-prince-heritier-d-arabie-saoudite-de-la-legion-d-honneur_4877454_3218.html
@ Dominique Fouet et Janine, maintenant que tous les médias « officiels » se sont sentis obligés d’en parler parce que nous et quelques autres avons sorti l’info qu’en dites vous ???
Si vous aviez cliqué sur le lien « Source » vous auriez pu voir que l’info avait été publié par le gouvernement saoudien lui-même, cette info était faible et vérifiée…
A tel point qu’elle a obligé les médias traditionnels à en parler…
Bien à vous et au plaisir de vous lire
Alice nous avons sorti l’info le 5 mars et les médias officiels, devant le buzz de cette info ont en parlé le 6 mars