–
Un fan du Bayern Munich n’avait pas accepté que le Français ait choisi le prénom Seïf-al-Islam pour son fils.
«Celui qui prénomme son fils de la sorte est un islamiste», avait écrit le supporteur sur sa page Facebook. Le prénom Seïf-al-Islam signifie le glaive de l’Islam. Coïncidence malheureuse, le fils de Mouammar Kadhafi avait hérité du même prénom, ce qui avait valu à la famille Ribéry des remarques déplacées sur les réseaux sociaux.
«Je ne comprends pas les interrogations sur le prénom de mon fils, Seif al-Islam. Je ne vois pas le rapport avec le fils de Kadhafi. C’est là que je ne comprends pas. Ça m’agace, c’est chiant, pesant. Mais bon, il faut avancer, c’est la vie», s’était emporté l’ancien international dans un entretien accordé à Canal+ et au cours duquel il était revenu sur sa conversion à l’Islam en 2006.
(…)
Ribery s’exprime comme s’il vivait en Arabie Saoudite .
Il n’entend rien , il ne voit rien alors que l’Europe est au bord de la guerre civile .
A moins que ce choix d’appeler son fils Seif al-Islam est sa manière d’approuver les méthodes criminelles de certains fanatiques au nom de l’Islam
On ne peut pas jouer indéfiniment dans le brouillard , un moment ou à un autre il faut prendre parti et assumer .
Sinon c’est de la lâcheté .
Partout où la corruption règne, (FIFA), l’islamisme fleurit !
Le moins que l’on puisse dire est que le choix de ce prénom est pour le moins maladroit.
Imaginons la tête de l’officier de l’état civil à qui on viendrait déclarer un fils prénommé « Épée du Christ » à sa naissance… Il est fort probable que le fonctionnaire manifesterait son désaccord, voire saisirait le juge au nom de « l’intérêt de l’enfant ».
L’Instruction ministérielle du 12 avril 1966 ayant élargi à la mythologie les limites initialement assignées à la recevabilité des prénoms par les prescriptions littérales de la loi du 11 germinal an XI, on pourrait envisager mettre à la mode : Excalibur, Durandal, Almace, voire Joyeuse ou Montjoie pour une fille. 😉
Étant donné que la dernière mouture de la législation en la matière (Article 57 du Code civil,1993) garantit virtuellement l’acceptabilité de n’importe quel prénom exotique, il faudrait aussi tester les limites de leur recevabilité en les traduisant en français.
Alauda, très bonne question
N’y avait-il pas des parents qui avaient voulu appeler leur fils « ben laden » et pour qui la demande de prénom avait été refusée ?
@.משה ז
Merci.
Oui, à Cologne. En France (2012), la mère d’un « Jihad » s’est vue poursuivre pour apologie du crime.
@.משה ז
Je vous mets ce lien si le sujet vous intéresse :
http://www.msn.com/fr-ca/style-de-vie/mieux-vivre/les-pr%C3%A9noms-interdits-dans-certains-pays/ss-AAbyWML?fullscreen=true#image=16
J’ai appris dans ce diaporama qu’en Allemagne « les prénoms doivent être spécifiques à un sexe », donc mon vrai prénom qui est mixte n’y aurait pas été accepté alors qu’il est dans le calendrier Grégorien !
Mais la justice allemande actuelle n’est pas choquée qu’un footballeur appelle son fils « glaive de l’Islam ». Tout va bien dans le meilleur des mondes possibles !
Ribéry est converti à l’islam. Dorénavant il s’appelle Bilal (il le dit lui-même). Il n’est donc pas étonnant qu’il donne à son fils un prénom conforme à l’islam!!
A chacun d’en tirer ses propres conclusions.
Ca commence à prendre une ampleur effrayante !
Ca vient de tous les cotés et à une vitesse !!
Alauda, ces histoires de noms et de filiations à des idéologies fascistes sont tout simplement hallucinantes !
Comme quoi les états admettent que des enfants soient impliqués de force dans des destinées marquées de symboles aussi désastreux !
Affligeant !
Où y a-t-il insultes envers Quasimodo Bilal Ribéry ? Il est islamiste ou bien musulman comme vous voulez, et il le revendique. Où est le problème et pourquoi poursuivre une personne à ce propos alors que l’autre nous assène sa conversion à l’islam ?
Rien qu’à sa (sale) g…, on voit bien que Ribéry est un islamiste !
Et puis s’il n’est pas content qu’on le critique, qu’il se retire de la vie publique, plus personne n’entendra parler de lui et tout le monde sera content !
C’est quand même symptomatique, ces sociétés dites démocratiques où l’on ne peut plus dire ce que l’on pense sans risquer la condamnation. Que je sache, en traitant Ribéry d’islamiste (de façon fondée en plus), la personne incriminée n’a pas appelé à le tuer ou à le violenter : elle a juste dit qu’il faisait partie d’un mouvement, l’islam politique, l’islam qui vise l’établissement de la charia.
Nous vivons dans des caricatures de démocraties.
Déjà qu’il ne sait pas s’exprimer en Français , je serai curieux de l’entendre dire des conneries en arabe ( avec des sous titres reprenant ses propres mots )
Encore une fois ce type est la preuve accablante qu’il faut être un faible d’esprit pour se diriger vers cette secte qu’est l’islam .
La secte muzz a de beaux jours devant elle avec de pareils abrutis .
En plus ce sombre crétin affuble son fils d’un prénom de trou du cul de chameau .