toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Espagne : la police a saisie 20.000 uniformes sous couvert d’aide humanitaire destinés aux organisations djihadistes


Espagne : la police a saisie 20.000 uniformes sous couvert d’aide humanitaire destinés aux organisations djihadistes

Les uniformes, assez pour équiper « toute une armée », étaient destinés à des organisations dont le groupe Etat islamique.

La police espagnole a annoncé jeudi avoir saisi quelque 20.000 uniformes militaires, une quantité « suffisante pour équiper toute une armée », qui étaient destinés à des organisations djihadistes, dont le groupe Etat islamique, actives en Syrie et en Irak. Les uniformes ont été découverts dans trois conteneurs saisis dans les ports de Valence et Alicante (est) en février lors du démantèlement par la police d’un réseau qui envoyait des armes et du matériel militaire aux organisations djihadistes sous couvert d’aide humanitaire, a indiqué la police dans un communiqué.

Les uniformes déclarés vêtements d’occasion… Sept personnes avaient alors été arrêtées dans le cadre d’une enquête ouverte en 2014 sur « les structures étrangères » fournissant un soutien logistique à l’Etat islamique (EI) et au Front Al-Nosra, branche d’Al-Qaïda en Syrie. « Les conteneurs transportant les uniformes étaient déclarés comme +vêtements d’occasion+ afin de ne pas éveiller les soupçons et pouvoir passer les différents contrôles douaniers sans difficulté », a ajouté la police. « Avec les quelque 20.000 uniformes militaires et accessoires il aurait été possible d’équiper toute une armée prête à combattre sur n’importe quel champ de bataille des organisations terroristes djihadistes dans le monde », selon le communiqué. L’une des entreprises gérées par les suspects arrêtés en février se consacrait à l’importation de vêtements usagés.

… Et acheminés sous couvert d’aide humanitaire. L’un des suspects arrêtés organisait l’envoi en Syrie et en Irak « de matériel militaire, d’argent, d’équipements électroniques et de transmission, d’armes à feu et de précurseurs utilisés pour la fabrication d’explosifs » par l’intermédiaire d’une société, avait expliqué la police à l’époque. Le matériel était expédié dans des conteneurs fermés sous couvert d’aide humanitaire et les envois étaient financés par la « hawala », un système islamique informel de transfert de fonds, beaucoup plus discret que les transferts bancaires classiques. Le chef du réseau avait en outre des relations « constantes » avec un membre de l’EI, qui lui avait demandé à plusieurs reprises de recruter des femmes en vue de les marier à des djihadistes en Syrie.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Espagne : la police a saisie 20.000 uniformes sous couvert d’aide humanitaire destinés aux organisations djihadistes

    1. Armand Maruani

      Pour certaines organisations les aides ne sont pas qu’humanitaires .

      Elles sont aussi impliquées dans des entreprises criminelles et terroristes .

      Comme des pieuvres elles sont infiltrées de partout .

    2. Jg

      Pour une decouverte par la douane , des milliers passent au travers .,les arabes sont trop nombreux pour qu un jour ce traffic cesse .

    3. michel boissonneault

      Bravo et Merci pour votre bon travail a la douane ….. Merci d’avoir pris le temp de vérifiez tout colis en partance vers les pays arabe …. Merci de ne pas avoir pris de chance

    4. alauda

      Les sbires d’un gros poisson pris dans les filets. L’enquête permettra-telle de remonter jusqu’au commanditaire ultime ? Qui finance ce soutien logistique aux terroristes ?

    5. capucine

      bien c’est très bien l’ Espagne d’avoir fait cette record d’uniforme destiné aux organisations terroristes .. ces uniformes finiront à la destruction par le feu ?
      les djihadistes iront combattre en slip 🙁

    6. Pinhas

      VOUS AVEZ DIT MIGRANTS ?

      Moi je continue de penser que la plupart des infiltrés en Europe sont des combattants en civil qui attendent leurs armes et tenues de combat .

    7. sergeb

      Pinhas

      Vous n’avez pas tord dans ce que vous écrivez là, L’invasion soft avec ces milliers de jeunes sans femmes ni enfants, tous en âge DE COMBATTRE
      je n’en ai pas vu un seul chétif ou malade, ils avaient tous l’air d’avoir une excellente santé entre 20 a 30 ans majoritairement, une armée prête au combat au moment ou ils recevront le signal pour un massacre en règle de gens désarmés et tétanisés a la vue d’armes, non habitués aux violences que ces migrants pourraient leur infligés tels les égorgements et supplices divers. Cela va arriver, ne reste a savoir quand…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *